A quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?

Comme convenu, tu vas trouver dans cet article un plan de publication pour les réseaux sociaux et ça va t’aider à animer ta communauté (ou ta tribu si tu préfères ce terme).

Enfin je ne vais pas te parler de tous les réseaux.

Sais-tu d’ailleurs combien il y en a ?

Facebook, Twitter, Periscope, Reddit, Linkedin, Youtube, Google+, Instagram, Tumblr, Viadéo, Pinterest, Flickr…et certainement des centaines d’autres encore.

On va donc évoquer deux d’entre eux seulement : Facebook et Youtube

 

Selon moi (mais les avis sont partagés), il suffit de se concentrer sur ces 2 outils pour créer et animer son audience.

 

Youtube est idéal pour héberger tes vidéos

Facebook te permet de relayer tes infos et de dialoguer avec tes contacts.


Youtube

 

Tout d’abord, si tu n’as pas de chaîne Youtube, il te faut commencer par en créer une.

Pense d’entrée aux playlists qui vont catégoriser tes vidéos et permettre à ton visiteur de s’y retrouver facilement.

Crée ton identité visuelle et soigne ta vidéo de présentation, elle doit être courte et informative. Le but est que tu expliques à tes visiteurs ce qu’ils vont trouver sur ta chaîne.

Ensuite et bien, tu dois simplement animer ta chaîne en postant au minimum 1 vidéo par semaine voire 2 ou 3

 

Opte pour un format court (moins de 5 minutes)

 

Une astuce consiste à choisir un jour précis pour ta publication de la semaine.

La vidéo du mardi, l’astuce du lundi, le conseil du samedi…Tu peux t’inspirer pour cela de ce que faisait le célèbre duo « la chanson du dimanche » : Ils postaient chaque dimanche une chanson humoristique et leurs fans savaient donc qu’ils pouvaient compter sur leur livraison hebdomadaire.

Résultat : Plus de 28.000 abonnés, 3 millions de vues pour la chanson « super pouvoir d’achat »

 

La clé pour Youtube c’est donc la Ré-GU-LA-RI-Té !

 



facebook

Venons-en à Facebook

L’idéal, c’est de carrément publier tous les jours

Tu te dis sans doute que c’est beaucoup de travail et que tu n’as pas le temps ? Et bien tu te trompes, car tu vas alterner les publications expresses et les articles ou vidéos de contenu.

Et ça va te prendre moins de temps que de parcourir ta timeline comme tu le fais tous les jours (pour rien ou pas grand chose au final)

 

 

Exemple de plan de publication : 

 

Lundi : Citation inspirante

Mardi : Article de fond

Mercredi : Citation inspirante

Jeudi : Vidéo de contenu

Vendredi : Citation inspirante

Samedi : Citation inspirante

 

Le but de toutes ces publications est triple :

  • Apporter de la valeur à ta communauté
  • Faire cliquer pour que ton audience découvre ton site (avec les articles et les vidéos qui sont en fait hébergés sur ton blog / site)
  • Créer le dialogue et l’échange par les like, les commentaires, les partages

 

Et tu peux faire tout ça en une seule journée !

Tu crée tous tes contenus en série et tu n’as qu’a piocher dans ce stock à ta guise et selon les thèmes que tu souhaites aborder

La clé pour Facebook, c’est la PRO-GRAM-MA-TION

 


Je pense que tu as compris que ta présence sur les réseaux est INDISPENSABLE si tu veux développer ton activité.

Tu dois donc maîtriser les outils mais aussi avoir des idées, savoir les mettre en valeur, connaître les bases du copywriting et aussi te débrouiller avec la technique.

Autre chose, si tu veux contacter ton audience, tu dois évidemment maîtriser l’e-mailing

Et c’est de tout ça dont je te parle en détail dans l’atelier 24 « Comment donner envie aux gens de te suivre et créer ou (re)créer ton audience en partant de zéro ? »

Clique ici pour voir la vidéo de présentation

 

Au programme :

  • Comment sortir du lot et exprimer ta singularité ?
  • La solution des pros : travailler par _______
  • Audio, vidéo, texte…Quel est le meilleur format pour ta communication ?
  • Tout le matériel nécessaire et rien de plus
  • Le copywriting pour les débutants (ou comment mettre les mots au service de ton activité ?)
  • 5 éléments à connaître pour un e-mailing efficace
  • Les trames pour l’e-mailing, les articles de blog, les scripts audios ou vidéos
  • L’étude de cas d’Astrid et son projet d’ateliers de soins pas le chant
  • + les bonus + ….

Bref, clique ici pour aller plus loin 

 


Si cet article t’a été utile, merci de le partager à la communauté.

Si tu souhaites le commenter alors c’est ci-dessous que tu peux le faire.

 

Merci de l’intérêt que tu portes à ce blog.

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire.

1 Comment

  • Gwen

    Reply Reply 1 décembre 2016

    Google + j’ai abandonné. Il ne se passe vraiment rien sur ce réseau. Au fond, tu as raison, il n’y a que Facebook.
    Je ne fais pas de vidéo donc pas testé Youtube

Leave A Response

* Denotes Required Field