Le client est-il roi ? Oui ou Non ?

On entend souvent cette phrase  “le client est roi “ mais elle est la plupart du temps mal interprétée voire mal comprise. Certains professionnels n’hésitent d’ailleurs pas a remettre en cause ce dogme car ils refusent de laisser les clients être les principaux acteurs de la relation commerciale. Faut-il dire Amen aux clients ou au…

Lire la suite

Faire entrer la Lumière dans la matière

Le 5 Janvier 2016 est une date importante pour moi et pour Teroufa. Le 5 janvier 2016, nous avons rendez-vous pour la première des trois étapes initiatiques du Marketing Alchimique Opératif. C’est la première fois que je vous propose une méthode complète alliant des actions concrètes de marketing orienté résultats et une approche ésotérique puissante…

Lire la suite

Comment traiter ses blocages avec les Fleurs de Bach et Ho’ponopono ?

Vous êtes coaches, thérapeutes, professionnels de la santé et du bien-être et vous avez parfois des doutes, des peurs, des blocages et des croyances limitantes. Il existe de multiples solutions pour en venir à bout et vous êtes libres de choisir telle ou telle méthode. Pour ma part, je vous propose de ne pas perdre…

Lire la suite

Développer son activité en s’inspirant du marchand de frites de l’aéroport de Charleroi

Vous arrive t-il parfois ou même souvent d’être a court d’idée ? Vous êtes un peu perdu, vous ne savez plus très bien quoi faire  et vous ne savez plus quelle est la bonne stratégie pour développer votre activité, augmenter votre chiffre d’affaire et au final vivre correctement de votre passion. Alors aujourd’hui, je vais…

Lire la suite

Le web-marketing pour les pros du bien-être

Bonjour , J’ai eu l’idée de ce sujet en lisant un commentaire sur un post facebook. Une personne a posté la phrase suivante pour donner sa définition du web-marketing …Je cite :  « capturer des mails sur son blog pour créer des listes qui sont exploitées via un auto-répondeur dans le but d’informer, d’offrir du contenu…

Lire la suite

Teroufa lance « la minute de coaching »

Vous le savez, j’ai horreur du blabla inutile. Alors j’ai poussé la logique jusqu’au bout et j’ai crée ‘la minute de coaching », l’idée est de faire tenir un coaching express dans une minute. Autant vous dire que le pari est compliqué. Du coup, mes minutes deviennent symboliques et dépassent parfois les 120 secondes ! Quoi…

Lire la suite

Comment augmenter son chiffre d’affaires dès demain ? [vidéo]

Lire la suite

Atelier  » Pourquoi et comment définir son profil client ? « 

Bonjour, J’ai animé un nouveau cours privé hier consacré à la définition du profil client. En voici les grandes lignes : Un profil client pourquoi faire ? 3 bonnes raisons + 1 de s’y intéresser rapidement Comment faire quand on a pas de clients ? Une méthode simple en 12 points 7 procédés pour le…

Lire la suite

Nouveau ! Les cours privés à la carte

Vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre que votre activité se développe toute seule comme par miracle. Passez à l’action et prenez les mesures qui s’imposent en agissant dans les différents domaines qui méritent votre attention et votre énergie ! Oui mais il y a plusieurs problèmes qui vous empêchent de le faire : Où…

Lire la suite

Les 12 étapes pour définir son profil client

Profil client, profil cible, client cible, client idéal…Tous ces termes ne sont pas en odeur de sainteté auprès des thérapeutes et professionnels du bien-être qui, la plupart du temps, ne se sont pas penchés sur le sujet. D’ailleurs, lorsque l’on courre après le chiffre d’affaires ( ce qui est la problématique N°1 ), on a…

Lire la suite

Atelier chiffre d’affaires : 614 € avec une seule cliente !

Bonjour, 14 professionnels du bien-être ont pris connaissance des 3 leviers pour augmenter leur chiffre d’affaires et au vu de certains mails, je suis certain qu’ils vont se mettre en action très rapidement. Ils savent maintenant : La différence entre BAO passif et BAO actif Comment une simple petite décision peut générer un 13ème mois…

Lire la suite

les 3 leviers à actionner dès demain pour augmenter votre chiffre d’affaires

Voulez-vous savoir quelles sont les 3 préoccupations majeures des professionnels du bien-être ? Comment augmenter son chiffre d’affaires ? Savoir déterminer son client cible Comment parler de son activité ? Vous avez donc ci-dessus les trois prochains ateliers Teroufa. Je vous propose d’aborder le premier point dès le lundi 18 mai 2015 avec le web-atelier…

Lire la suite

Résumé du webinaire du mercredi 29 avril

Bonjour, Comme promis, j’ai mis en ligne une vidéo qui retrace les temps forts  et les moments    importants du webinaire de mercredi « Vaincre la malédiction des thérapeutes, oser enfin se montrer et développer son identité » Ce webinaire que j’ai co-présenté avec Grégory Wispelaere ( BLF Académie ) n’a malheureusement pas pu être enregistré. Il n’y…

Lire la suite

Webinaire « Vaincre la malédiction des thérapeutes, oser être enfin visible et développer sa clientèle »

Vous êtes invité à un évènement exceptionnel le mercredi 29 avril à partir de 19h30 >>>>>>>>>Inscrivez-vous ici Dans ce webinaire interactif, je serai mis sur la sellette par le célèbre coach en développement d’activité pour professionnels du mieux-être : Grégory Wispelaere. Les membres qui sont en train de rejoindre la formation Teroufa auront d’ailleurs l’occasion…

Lire la suite

100 jours

100 jours pour faire décoller votre activité

  Nous travaillons actuellement ( et quand je dis nous, c’est parce qu’il s’agira d’une véritable équipe à votre service ) à la mise au point d’un programme ambitieux :  » 100 jours pour faire décoller votre activité «  Cet accompagnement intensif sera disponible dans quelques semaines et se divisera en deux parties : 1/…

Lire la suite

hotel bloom bruxelles

Objectif 4000 – Assistez au séminaire sans venir à Bruxelles !

Vous auriez bien aimé assiter au séminaire Objectif 4000 de Bruxelles mais : _ Vous ne pouvez pas vous organiser pour ces dates _ Votre budget ne vous permet pas encore d’assister à ce genre d’évenement   Bonne nouvelle ! Vous pouvez participer en duplex, en direct de chez vous !   Tous les détails…

Lire la suite

5 questions au sujet d’Internet

Internet est devenu incontournable pour nous les coachs, thérapeutes et professionnels de la santé, du bien-être, de la beauté, du sport…mais comment faire pour que le web soit au service de notre communication et nous aide à aller au devant de nouveaux clients et à développer notre activité ? Je suis en train de préparer…

Lire la suite

SG Autorépondeur

Faire décoller son activité avec un autorépondeur

« Autorépondeur », le terme n’est peut être pas très bien choisi mais derrière lui, se cache un outil redoutable et indispensable pour votre activité. Avez-vous un site web ? un blog ? Oui ? Dans ce cas, vous avez probablement installé un petit formulaire  » newsletter  » et vous avez pu constater qu’il est parfaitement inutile.…

Lire la suite

jeune fille de Noel

7 stratégies pour passer de x à 4000 € de C.A mensuel

  Je ne sais pas ce qui est le plus important avec cet évènement : Offrir un Noel magique aux enfants placés ? Obtenir les informations cruciales qui vous manquent pour développer votre activité et en vivre correctement ? Il n’est pas nécessaire de se poser la question bien longtemps, les 2 sont importants et…

Lire la suite

hotel bloom bruxelles

est ce qu’en 2015 vous voulez vivre de votre activité ?

La folie, c’est de se comporter toujours de la même façon et de s’attendre à des résultats différents ! Albert Einstein   Cette citation résume  bien à elle seule ce que j’ai à vous dire dans cet article. Que va t-il se passer en 2015 pour vous ? Est-ce que vous allez appliquer les même…

Lire la suite

jean michel guepey

Webinaire gratuit identité visuelle

Inscrivez vous au web-atelier du 30 novembre et découvrez comment booster votre identité visuelle et votre clientèle grâce aux astuces magiques volées aux pros de la communication ! Nous allons parler de couleurs, des 5 éléments indispensables pour bien communiquer et le piège que tout fait quand il s’agit de créer son logo.. la soirées…

Lire la suite

Un QR Code pour quoi faire ?

Avez-vous remarqué ces petits carrés bizarres constitués de lignes et figures géométriques généralement noires et blanches ? Il s’agit du QR code ( QR pour quick résponse ). c’est un code barre amélioré qui peut contenir beaucoup plus d’informations que ce dernier et qui peut être lu avec un lecteur, un téléphone, smartphone , une…

Lire la suite

Aller plus loin et sortir de sa zone de confort

Lorsque je me suis installé en cabinet, j’avais une idée bien précise de la manière dont allait se dérouler mon activité et bien entendu rien ne s’est passé comme je l’avais prévu. Il a fallu que je sorte de mes certitudes, de mon schéma en un mot de ma zone de confort pour inventer une…

Lire la suite

Faites vous vraiment toujours ce qui est important et urgent ?

L’importance et l’urgence : Les données qui vont suivre sont très connues ( matrice de D.D Eisenhower ) et circulent depuis de nombreuses années dans les séminaires de gestion du temps. Ce n’est pas pour ça qu’elles sont comprises et encore moins appliquées. Toute tâche peut être classée selon cette matrice : La tâche est…

Lire la suite

S’installer en cabinet et s’approprier les lieux

Comment faire en sorte que son espace de travail devienne un lieu spécifique qui véhicule votre énergie ? J’ai longtemps partagé mon cabinet avec une psychologue, nous avions chacun nos journées attitrées et procédions systématiquement à la remise en conformité de l’espace en fonction de nos besoins respectifs. C’est parfois un peu répétitif et lourd…

Lire la suite

Page 6 of 7