Comment faire en sorte que tes futurs contacts te trouvent parmi le flow incessant d’infos ?

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Alors, venons en au sujet :

Exercice d’imagination (tu vas voir, c’est facile)

 

Imagine que tu sois un pro un du bien-être.

Yoga, Hypnose, Reiki, Nutrition, EFT, Lithothérapie, Naturopathie, massages…..

 

Et imagine maintenant que tu cherches des infos pour développer ton activité.

 

Qu’est ce que tu vas taper dans ton moteur de recherche ?

Quels sont les mots que tu vas utiliser ?

 

Je suis curieux de voir ça.

Tu peux copier ta ou tes phrases en commentaire ci dessous ?

 

 

Pourquoi je te demande ça ?

Parce que c’est en réfléchissant de cette façon que tu vas pouvoir comprendre comment trouver des contacts qui te cherchent.

 

Il est possible que ton futur client tape par exemple :

 

Hypnose à Périgueux

Arrêter de fumer avec l’acupuncture

Je veux perdre 3 kgs

Comment gérer le stress au travail ?

Avis sur « ton nom »

Avis sur  « ta méthode »

L’EFT c’est quoi ?

Je veux maigrir

 

Toujours des phrases simples

ça c’est pour les débutants, celles et ceux qui cherchent des infos basiques

 

Mais tu as aussi d’autres personnes plus avancées qui vont taper :

 

Procédure de Paix Personnelle

Cours de yoga vinyasa

Propriétés thérapeutiques de l’héliodore

Exprimer mes besoins avec la CNV

Cohérence cardiaque

Séminaire de régénération quantique

 

Enfin, tu vois la différence.

Si tu t’adresses aux débutants, tu dois employer leurs mots clés

Si tu t’adresses aux avancés, alors il te faut adapter ta communication.

 

Rien ne t’empêche de faire les deux mais fais en sorte que tes articles, tes vidéos, ton contenu soient bien distincts.

 

Ne fais pas peur aux débutants avec un contenu trop sophistiqué

et ne laisse pas à penser aux avancés que tu ne peux rien leur apprendre.

 

 

Fais quelque recherches de mots clés sur Google et créer tes contenus et surtout tes titres à partir des résultats.

 

Mais le plus important au final, c’est que tu utilises les termes de recherches exacts de tes contacts.

Et pour ça, pas besoin d’une formation sur le référencement ou d’un audit SEO

 

Si tu connais ton audience, tu sais comment faire en sorte qu’elle te trouve.

 

 

 

 

 

 

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1 Comment

  • Stéphane Bédon-Rouanet

    Reply Reply 21 juillet 2017

    Josette, je te donne le processus « en gros » :
    – Tu dois d’abord déterminer, parmi la liste des mots-clés que tu cites, ceux qui sont REELLEMENT utilisés par tes prospects.
    Pas les expressions que tu imagines toi, celles qu’ils disent vraiment.
    Par exemple, tu cherches chaque mot-clé dans Google et tu regardes le nombre de pages qui sortent, c’est déjà un premier indicateur (pas forcément le meilleur mais le plus simple).
    Sinon, il y a le Google Keyword Planner, UberSuggest et autres outils pour savoir ce que tapes les internautes quand ils cherchent.
    – Mais plus important, une fois que tu as cette liste finale, tu utilises ces mots-clés dans les pages que tu écris pour ton site. Si tu as découvert que les internautes disent « régles douloureuses » plutôt que « douleurs menstruelles », veille à ce que chaque article de ton site qui traite de ce sujet contienne bien cette expression. (Et l’autre aussi, comme ça tu touches tout le monde, qui peut le plus peut le moins.)
    C’est comme ça que les gens tomberont sur ton site quand ils font leurs recherches sur Google.

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