La grosse astuce des gurus du web pour faire le plein de contacts (et partir pour les Tropiques)

Tu le sais, ton chiffre d’affaire est directement lié à ta liste de contacts.

Pas de contacts = pas de C.A

 

Des centaines, voire des milliers de personnes visitent ton site mais si tu n’as rien mis en place pour capter leur attention, ils ne vont faire que passer et tu ne les reverras probablement plus jamais.

Si tu avais un formulaire de recueil de mails, tu pourrais transformer les visiteurs de ton site en contacts (et plus tard en clients)

 

Les Gurus du web qui te vendent des formations à 3000 € te proposent une solution simple en 3 étapes :

  • Fabrique vite fait un pdf aux 7 astuces sans trop te casser la tête
  • Mets le en téléchargement gratuit sur ton site en échange de l’adresse mail
  • Réserve ton billet pour les tropiques car tu vas bientôt avoir des milliers de contacts

 

Tu peux essayer si tu veux (et tu n’as même pas besoin de dépenser une fortune pour avoir l’info, je viens de te la donner)

 

Sauf que ça ne marche pas.

Ou plutôt, ça ne marche plus (et depuis longtemps).

 

Demain, tu sauras pourquoi.

 

En attendant, ce serait intéressant d’avoir ton avis

Est-ce que tu utilises cette méthode ?

Est-ce que ça marche ?

En tant que client, est-ce que tu laisses ton mail pour avoir un cadeau de ce genre ?

 

 

 

Laissez votre commentaire.

4 Comments

  • Marine

    Reply Reply 16 janvier 2017

    Comme tu as raison !
    J’avais un pdf sur mon site  » Les 7 aliments que vous devez éviter si vous voulez perdre du poids  » ( mis en place sur les conseils d’un « guru » comme tu dis)

    Résultat : même pas 20 adresses mails capturées sur un an !
    Je l’ai enlevé et remplacé par un coaching offert qui marche beaucoup mieux !

  • Julien Kessner

    Reply Reply 17 janvier 2017

    En 2017, il y a mieux à faire que de proposer un simple pdf

  • Sylvie

    Reply Reply 17 janvier 2017

    Il y a du bon à prendre partout, à chacun de trouver ses outils préférés, je crois que c’est plus la valeur de ce qu’on donne qui compte et la façon de le présenter. Pour ma part je n’ai pas encore essayé une seule de ces stratégies pour me faire connaître donc je ne peux pas parler de leur efficacité (et oui, toujours victime du syndrome de l’imposteur). Mais côté « client cible » j’avoue que le cadeau marche très bien avec moi, je ne peux pas résister. Mais je sais que c’est le jeu et dans quoi je m’engage. Si les mails que je reçois ensuite ne m’intéressent pas je me desinscris (tous ne proposent pas cette possibilité alors je les envoie dans les spams). Personnellement je trouve que les « cadeaux » ne sont pas tous de qualité équivalente mais certains sont vraiment de valeur (et pas forcément le nb de pages du pdf ou la longueur de la vidéo, quelquefois juste une phrase ou une idée qui arrivent au bon moment pour soi sont un vrai cadeau de valeur) . Je ne suis pas d’accord pour dénigrer systématiquement les uns ou les autres. Ce sont plus les excès et le « brassage d’air  » qui nous agacent je crois…Quoi qu’il en soit je tiens à te remercier pour tes conseils très précieux et gratuits et j’attends la suite demain avec impatience

  • regis

    Reply Reply 17 janvier 2017

    il y en a beaucoup de ces gurus ! et il est difficile d’en faire le tri , la grande majorité frise carrement l’arnague , et que de bla bla inutile , mais il faut bien combler le vide ! quand aux cadeaux contre imel , en ge neral il ni a pas grand chose de bon ! mais heureusement qu’il y a des exceptions !

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