La vérité sur les webinaires

Avec les vendeurs de rêve, tout est simple.

Il te suffit d’organiser un webinaire pour récolter des contacts à la pelle et empocher au passage quelques dizaines de milliers d’euros.

 

La dernière discussion que j’ai eue avec l’un d’eux parlait de 80.000 €

En une seule soirée.  Waooo, je signe.

 

Mieux encore, tu mets ton webinaire en « evergreen » et il travaille pour toi toute l’année pendant que tu te dores la pilule au soleil.

 

La vérité….

C’est que tu vas être déçu(e) si tu crois à ces chimères.

 

 

Je ne dis pas que ça n’existe pas

Je dis que ce n’est pas dans les cordes d’un parfait débutant

 

Et puis surtout, avant de penser à la forme

Il te faut maîtriser le fond.

Peu importe le système que tu vas utiliser, ce qui compte c’est :

 

  1. Avoir une clientèle ciblée précisément
  2. Avoir une offre qui correspond à un besoin de cette clientèle
  3. Valoriser ton offre

 

Si tu as ça, tu peux vendre par mail, par flyer, avec une page de vente, en vidéo ou ….en webinaire effectivement.

Peu importe.

 

L’avantage du webinaire, c’est que ça te permet d’être en relation directe avec ton audience

(et donc de récupérer de précieuses infos, de montrer ta légitimité et ton expertise et de vendre « à la cool » sans pression)

 

 

Alors, ce que je vais te proposer cette semaine, c’est d’être raisonnable

et de mettre toutes les chances de ton côté pour organiser ton 1er webinaire avec succès

 

ça veut dire : avoir de nouveaux contacts et rentabiliser ton investissement

Le but n’est pas de faire du fric mais plutôt de te pousser à te lancer dans les meilleures conditions.

 

Parce que quand tu auras mis en place ton 1er webinaire, tu pourras recommencer et améliorer

Et passer ensuite à une stratégie plus élaborée.

 

 

Demain, je vais te donner les grandes lignes d’un nouveau process

Une nouvelle méthode pour que ton webinaire trouve son public et fasse parler de toi

On va essayer aussi de faire de ventes (tant qu’a faire)

 

Mais en attendant de découvrir les arcanes et les secrets d’un webinaire réussi, dis-moi ci dessous :

 

Quel est le plus grand problème que tu rencontres sur ce sujet ? 

 

 

Réponds en commentaire ci-dessous (ou sur Facebook si tu préfères)

Et rdv demain pour la suite

 

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire.

9 Comments

  • clémentine

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Quel système choisir ? Il y a tellement de solutions que je ne sais pas qu’elle est la meilleure

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 24 juillet 2017

      Le meilleur système est celui avec lequel tu es à l’aise, on en parle demain

  • Henri Houtin

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Merci Jean-Michel, ce sujet tombe à pic car j’ai le projet de donner un webinaire sur le thème des couleurs et de leurs vertus thérapeutiques. Je sais que tu connais bien ce domaine.
    Ma question : Comment articuler mon contenu pour donner un maximum d’informations alors que je suis censé « vendre » une partie de celles-ci ?

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 24 juillet 2017

      C’est toute la difficulté de donner de la valeur et d’en avoir encore « sous le coude » pour la vente. Il y a des techniques que j’aborderai dans l’atelier 37

  • Francis

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Je recherche une méthode pas à pas pour être efficace

  • Aurélia Roulin

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Le logiciel, la technique et l’attitude

  • Michael

    Reply Reply 24 juillet 2017

    Houlà, j’en suis pas encore là ;~~

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 24 juillet 2017

      Pourquoi ? Vendre en webinaire, c’est pas plus compliqué qu’autre chose. Le support importe peu en fait.

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