Quel est ton avis à propos des VTH ?

Aujourd’hui nous allons aborder le sujet des VTH.

Sais-tu ce que ce terme signifie ?

 

VTH = Vidéo Texte Hypnotique

Tu en as probablement déjà vu.

Pour faire simple, ce sont des vidéos avec du texte qui défile et qui est lu en même temps.

 

Je sais que la première réaction face à ces VTH est plutôt négative

Je ne compte plus le nombre de mes clients qui détestent littéralement cette technique marketing et qui ne souhaiteraient pour rien au monde l’utiliser pour promouvoir leurs offres.

Mais attention, paradoxalement, je ne compte plus non plus, le nombre de pros du bien-être qui ont acheté la formation BR ( Business Révolution ) qui propose de créer des offres et de les vendre avec cette méthode.

 

C’est le cas de deux de mes clients ( Martine et Michael ) qui ont choisi ce support et dont je vais te donner les liens à la fin de cet email.

tu te feras ainsi ta propre opinion.

 

Pourquoi s’intéresser aux VTH ? 

 

Quand on veut proposer ses services sur Internet, on pense au blog, à la capture de mails, aux vidéos, à Facebook, aux webinaires….etc

Tout ça peut paraître compliqué et long à mettre en place.

Avec une VTH, c’est infiniment plus simple :

 

Du trafic >>> Un seul moyen de diffusion >>> Une offre >>> Des ventes

 

Rapide et directe, la vidéo texte est le plus court chemin entre tes prospects et ce que tu as à proposer

Et elle s’adapte à tous types d’offres de services ou produits

 

Comment créer une VTH ? 

Si on y regarde de plus près, la VTH n’est rien d’autre qu’une page de vente découpée en petits morceaux qui se succèdent pour former une présentation dynamique.

Si tu as une page de vente qui convertit, alors tu as potentiellement une VTH

Il suffit de monter ton texte slide par slide et d’ajouter ta voix.

 

Si tu n’as pas de page de vente qui a fait ses preuves, alors ça se complique.

Tu dois maîtriser le copywriting hypnotique ( quelle vilaine expression, n’est ce pas ? )

C’est à dire qu’il y a des règles à comprendre et à respecter, le texte n’est pas agencé n’importe comment.

Surtout pas.

 

Dans Vidéo Texte Hypnotique, il y a « hypnotique » et il ne faut pas l’oublier.

Le but est de captiver l’attention du visiteur et de faire en sorte qu’il regarde et écoute jusqu’au bout (exactement comme n’importe quelle page de vente bien construite).

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail ici et mon but n’est pas de t’aider sur ce sujet (c’est beaucoup de travail et je n’ai pas le temps)

 

Mais je trouve cette technique fascinante et  j’ai été ravi de collaborer à l’écriture des deux VTH de mes clients (j’en ai une troisième en préparation)

 

Je t’invite à les visionner.

Tu verras les structures adoptées et qui sait ?

Peut-être que toi aussi, tu auras envie de te lancer ?

 

Clique ici pour voir la VTH de Martine ( perte de poids )

 

Clique ici pour voir la VTH de Michael ( Réduction du tabac )

 

Ce qui serait intéressant, c’est que tu me donnes ton avis sur cette technique.

Laisse ton commentaire ci-dessous.

 

Ps : Je te donne les liens des VTH pour simple info mais si tu t’intéresses aux offres présentées, tu peux y aller les yeux fermés

Je connais très bien Martine et Michael, c’est du sérieux.

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire.

14 Comments

  • cindy

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Bonjour Jean-Michel et merci pour cet article. Je ne savais pas que ces vidéos s’appelaient en fait VTH.
    Je n’aime pas du tout ce système et donc je n’ai pas envie de l’utiliser pour moi.

  • Hugues

    Reply Reply 28 novembre 2016

    OUI le message VTH est une super pratique mais je trouve toujours les messages trop long mais important
    le VTH permet de cibler et de sélectionner les clients les plus réceptifs ce qui est confortable pour le praticien
    Celui qui à bien compris cela est Messmer avec les spectacles d’hypnose 4000 spectateurs puis il sélectionne 100 et pour finir à 20 les plus réceptifs. seulement tous on payer leur place 😉

  • Anne

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Hello,

    je n’ai pas aimé la VTH (Martine) trop long et ennuyeux.
    Je ne suis que pour des VTH avec animation comique de préférence.
    Mais chacun est différent.

  • axelle

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Bonjour et merci pour ces infos car je ne connaissais pas ces techniques.
    J’ai testé ces 2 vidéos et je ne les déteste ni les apprécie spécialement. Elles m’ont laissé plutôt neutre.
    Peut être parce que le fond ne m’intéresse pas spécialement, car je ne fume pas et je suis enceinte et donc pas dans une recherche de perte de poids.Mais peut être cela touche plus les personnes vraiment concernées car moi, j’ai fait ça juste pour tester.
    Le rythme vocal est différent entre les 2. J’ai trouvé la 2e vidéo (sur la cigarette) plus entraînante au niveau du rythme et plus dynamique.
    Comme Hugues, j’ai trouvé les vidéos un peu longues et je n’ai pas regardé jusqu’à la fin. Voilà.

    En tout cas merci, car j’ai découvert ton blog, avec tous ces articles très intéressants que je lirai avec plaisir.

  • Marie

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Ces vidéos « m’énervent » car je les trouve trop longues et cela ne me donne pas envie d’aller au bout !

  • Michael

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Merci Jean-Michel !

    Oui, je confirme : c’est du boulot 😉

    Après, on aime ou on n’aime pas, tous les goûts sont dans la nature et nul ne peut prétendre plaire à tout le monde, n’est-ce pas ? L’important, comme tu le dirais, c’est que ça plaise à son « client-âme-soeur » 😉

    Amicalement,
    Michaël

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 28 novembre 2016

      C’est beaucoup de boulot Michael parce que tu es perfectionniste. J’ai d’autres exemples de VTH qui fonctionnent bien et qui ont été montées en quelques jours.

  • Pascal Le Cossec

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Bonjour Jean-Michel.

    Personnellement, les VTH m’agacent. Souvent trop longue à mon goût. Il m’arrive parfois quand je tombe sur ce type de vente de laisser tourner en coupant le son, rien que pour connaître le prix de l’offre qui ne s’affiche qu’en fin de message.

    Je préfère de loin l’écris ou la vidéo où je vois la personne (et si le texte est écrit dessous, ou si l’offre est résumée en dessous, c’est encore mieux).

    Voilà mon avis.

    Pascal Le Cossec

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 28 novembre 2016

      Ah ah, Pascal..
      Je vois que tu as la technique !
      C’est ce que je fais aussi avec les vidéos de vente trop longues à mon gout et qu’on ne peut pas avancer…
      J’attends que le tarif apparaisse ou soit annoncé.

  • Elisabeth

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Oui la VTH ça peut marcher sur des prospects froids pour un “certain pourcentage”.
    Et je reprendrai la mienne en quelque moment.

  • dev perso

    Reply Reply 28 novembre 2016

    Oui en fait les VTH (nouveau nom pour du packaging marketing) ne sont ni plus ni moins de VSL (video sales letter) !
    Que les US utilisent depuis des années et ce ne sont clairement pas nos amis de BR (Business revolution) qui les ont inventées.
    D’ailleurs spécialiste en hypnose, je peux bien vous assurer qu’il n’y a pas grand chose d’hypnotique dans ces vidéos (peut être à part l’aspect chiant en longueur et en saturation)
    Pour le contenu, un bon copywriting est déjà hypnotique en soit !
    Maintenant je suis beaucoup ce que tu fais Jean-michel et j’aimerai surtout savoir quel est leur taux de conversion à ces deux vidéos que tu proposes car c’est ça qui compte tout de même !
    amicalement,

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 29 novembre 2016

      Tu as raison devperso : Ce qui compte c’est la conversion.

      Nous verrons ça à grande échelle, pour l’instant l’idée était plus de vous présenter le modèle que de faire de ventes.

      • dev perso

        Reply Reply 29 novembre 2016

        Slt Jean-Michel,
        oui c’est sympa sur le principe mais pour avoir moi-même créé plusieurs VSL je peux témoigner qu’avoir un systeme qui permet d’etre rentable sur sa pub est vraiment difficile.
        Le modèle de BR n’est pas déclinable à volonté, la preuve le taux de réussite de leurs clients ! lol

  • Pascale

    Reply Reply 29 novembre 2016

    Bonjour Jean-Michel,
    Mon avis :
    Je trouve cela long, je ne suis pas arrivée au bout. Et puis ces textes sont tous sur le même format.
    Personnellement je préfèrerais quelque chose de plus original et de plus ludique. Bon c’est facile de critiquer mais je sais, ce n’est pas évident à faire 😉
    Cordialement
    Pascale

Leave A Response

* Denotes Required Field