Réussir tes événements en présentiel

 

Alors, cette semaine on va parler de présentiel

 

 

Vous êtes nombreux à organiser des stages, des ateliers, des formations en présentiel

C’est à dire en vrai, toi et tes clients

Il n’y a rien de plus gratifiant et c’est une excellent occasion de tisser des liens forts avec ton audience

 

 

 

Le problème, c’est d’arriver à remplir ces événements 

 

  • Comment vendre un présentiel ?
  • A quel moment dois-je en parler ?
  • Est-ce que je dois faire de la pub sur Facebook ?
  • Comment donner envie aux gens de s’inscrire ?
  • Quel tarif proposer ?
  • Combien de personnes ?
  • Comment être certain(e) que le sujet proposé va faire l’unanimité ?
  • Comment choisir un lieu ?
  • A quel moment dois-je le réserver ?
  • Et si je n’ai pas le nombre de clients attendus ?
  • …etc…

 

 

C’est jérémy qui m’a suggéré ce sujet (+ 2 autres clientes par la suite)

Et demain, tu auras accès à une vidéo où l’on va reprendre point par point toutes ces questions

 

 

 

En attendant, est-ce que tu peux me dire si toi aussi, le présentiel te tente ?

Et quelles sont les écueils qui t’empêchent de passer à l’action ?

Ou même si tu as des difficultés à remplir tes événements.

 

 

 

Le présentiel c’est comme tout le reste :

Il faut une bonne préparation, une trame de vente…

…et quelques astuces pour profiter de l’événement pour récolter une tonne d’infos

 

 

 

On voit tout ça dans la vidéo de demain

Merci de laisser tes commentaires ci-dessoué

 

Prends soin de toi et pense à proposer du réel à tes clients

Laissez votre commentaire.

8 Comments

  • Françoise

    Reply Reply 30 octobre 2017

    Bonjour Jean-Michel

    J’organise deux fois par an une semaine de retour à soi dans la nature.
    Beaucoup de promenades mais aussi des exercices de groupes à visée thérapeutique

    Mes clients adorent

    J’ai quand même du mal à remplir mes stages et je suis obligée de casser les prix
    Ce n’est pas rentable pour moi.

    Alors, je suis très impatiente de voir la suite et découvrir ce que tu proposes.

  • Georges H

    Reply Reply 30 octobre 2017

    Je donne des cours et des formations de lithothérapie, uniquement en présentiel

    Le problème principal, c’est de savoir fixer ses tarifs.
    Entre le temps passé, la location du lieu, le matériel et la logistique, je m’aperçois que mes prix ne sont pas assez élevés.

  • Françoise L

    Reply Reply 31 octobre 2017

    Bonjour,
    ce sujet m’intéresse car je propose mon 2ème atelier demain et après-demain et pas d’inscrits! pour le 1er pareil.Il me semblait pourtant avoir mis beaucoup de coeur à les préparer.

    Nous avons le souhait avec une amie d’organiser un stage à l’étranger et donc besoin de conseils pour que ce soit un succès.

  • M-Christine

    Reply Reply 31 octobre 2017

    Excellente idée, j’organise des ateliers auto-hypnose et même si les gens sont intéressés et que les retours sont très positifs, j’ai du mal à les remplir et les inscriptions se font souvent au dernier moment. Je pense donc que ce sujet me sera d’une grande aide.

  • Lise

    Reply Reply 31 octobre 2017

    Bonjour Jean Michel
    Je suis sophrologue et je prévois de faire des ateliers découverte de 2 ou 3h mais quel jour, horaire, tarif etc. Idem pour des séances de groupe d’1h. Tes conseils me seront très utiles.
    Merci et Belle journée

  • Sylvie VAN VLAMERTYNGHE

    Reply Reply 31 octobre 2017

    Bonjour
    J ai déjà organisé des présentiels avec un relatif succès. En moyenne, je remplis aux 2/3. Je recontacte systématiquement ceux qui ne se sont pas inscrits et qui avaient manifeste de l intérêt pour mes stages. Et, à quelque jour du stage, je reprends contact avec les mêmes en leur disant que j ai eu une désinscription et qu’ il faut se réinscrire sous 48h. En général ça marche et il me reste en général une seule place inoccupée dont je tiens compte dans mes prix.
    Je pense que faire plus de 3 présentiels par an sur un weekend, c’est pas évident. Par contre des rencontres à la journée, c est plus facile car on fait ça localement et ça coûte moins cher proportionnellement.

  • carole R

    Reply Reply 31 octobre 2017

    Cette thématique est bienvenue et j’attends les « pépites » pour pouvoir me mettre en action car j’ai déjà travaillé mon profil clients, fait des conférences pour informer et malgré tout, ca reste tout c’est très compliqué de se démarquer et de remplir un atelier surtout en milieu rural.
    merci !

  • Fabienne

    Reply Reply 31 octobre 2017

    Hello Jean-Michel
    Pour animer un présentiel, conférence ou atelier, j’ai de l’enthousiasme mais alors l’organiser bonjour. Je pense que c’est assez simple quand on le décompose, mais j’éprouve des réticences..
    Mon frein majeur est un obstacle interne : c’est la difficulté à choisir le thème parmi tous ceux qui me plairaient d’offrir.
    Des freins annexes au sein du principal :
    -quand je pencherais sur un thème je me mets à croire qu’il n’existe pas de personnes qui sont ou seront intéressées par se thème, je perds mes moyens, je renâcle à « justifier » comment ce thème peut être enrichissant je me bloque.
    – je vais pour un theme puis je me dis que je ne veux pas travailler qu’avec le public qui sera touché par ce theme.. je crains d’être après, enchainée à un public particulier là où j’ai envie de varier.. et alors.. je fais rien ou pas grand chose en terme d’événements présentiels

    Mon 2eme grand frein c’est l’organisation, la discipline, faire un retroplanning et surtout, le respecter, prioriser ces petites actions nécessaires.

    Mon 3ème grand frein c’est la croyance que ce que je donnerai ne sera jamais suffisant (à mon propre critère de satisfaction) alors ma préparation du contenu me semble par conséquent une montagne donc je la procrastine et le manque de confiance d’arriver à une chose auto-satisfaisante rend le pré-événement lourd à vivre.

    Je t’embrasse !

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