Trouver des clients : Votre avis sur la question ?

Le problème quand on est indépendant (infopreneur, coach, thérapeute, professionnel du bien-être…), c’est qu’on est seul(e) à la manoeuvre et donc pleinement responsable de sa propre réussite.

Cessez de penser que si ça ne marche pas comme vous voulez, c’est à cause de la crise, de la concurrence ou du fait que les gens ne sont pas assez « évolués »pour comprendre l’intérêt de ce que vous proposez (si, si, je vous assure, j’ai déjà entendu ça en coaching).

Vous le savez, j’aime bien être direct et pragmatique.

Alors si vous n’avez pas tous les clients que vous méritez, c’est de votre faute.

Vous êtes responsable.

Quand on est salarié et qu’il n’y a pas de travail, on se tourne vers le patron et on lui demande ce qu’il compte faire

Quand on est indépendant, il suffit de se regarder dans un miroir et de se poser la même question.

Et après cet instant d’honnêteté, il suffit de passer à l’action et de mettre en place des stratégies comme :

  • Installer un système de recueil de mails sur votre site,
  • Organiser un webinaire
  • Organiser une conférence dans votre ville
  • Faire de la pub sur Facebook
  • Distribuer des flyers
  • Trouver des partenaires qui vont relayer vos offres sur leur liste
  • Demander à vos clients de vous recommander auprès de leurs amis
  • Participer à des événements (networking, speed-rencontres pros, mastermind…)
  • Avoir un stand sur un salon spécialisé
  • Organiser des séances découvertes de votre activité
  • Passer des annonces dans les journaux spécialisés
  • Se faire connaître auprès des influenceurs de votre marché
  • S’inscrire à des annuaires
  • Cultiver sa visibilité grâce aux médias….

On pourrait continuer la liste…

Et c’est précisément de tout ça dont nous allons parler du 15 au 21 Novembre durant le colloque Connexion Bien Etre III.

Il y aura 10 experts pour vous donner leurs meilleurs conseils à propos de « Comment trouver des clients pour votre activité ? »

Mais en attendant que les portes ouvrent, il serait intéressant de faire le point sur la situation.

Comment est-ce que vous vous y prenez pour avoir des clients dans  votre activité ?

Qu’est ce que vous avez mis en place (et qui fonctionne) ?

Avez-vous un conseil à donner sur le sujet qui pourrait aider la communauté ?

Je vous propose de commenter ci-dessous et 3 d’entre-vous pourront venir en direct animer avec moi le webinaire d’ouverture du colloque ( le mardi 15 à 20h )

Soyez acteur de ce colloque, participez et profitez de cette offre pour obtenir un coup de projecteur sur vous et votre activité.

Dites-nous maintenant, quelle est l’action que vous recommandez à vos confrères et consoeurs pour les aider à trouver les clients dont ils ont besoin.

A vous….

Laissez votre commentaire.

9 Comments

  • Paule

    Reply Reply 5 novembre 2016

    Je suis thérapeute et coach certifiée ( accompagnement dans l’amélioration de votre bien-être physique et psycho-émotionnel )
    J’ai des clients principalement par le bouche-à-oreille
    Comme je débute mon activité, je n’ai pas de budget pour la publicité.

    • Patrick Van Hoof

      Reply Reply 5 novembre 2016

      Bonjour Paule,

      Pour avoir du budget, après l’inscription, vous devriez proposer une offre, entre 7 à 47€, cet argent servira à financer la publicité.

  • Léna

    Reply Reply 5 novembre 2016

    Hâte que ce colloque débute car je ne sais absolument pas me « vendre » et j’ai besoin de méthodes

  • harmonie

    Reply Reply 5 novembre 2016

    c’est tres dur ces temps ci

  • Patricia

    Reply Reply 5 novembre 2016

    Bonjour, j’ai remarqué que les conférences en direct sur facebook sont efficaces, je ne l’ai pas fait, j’y pense……..
    aussi je suis pour la video car très humaine et de même je cherche des lieux pour donner des conférences même un appartement fera l’affaire pour commencer.
    J’ai des clients au compte gouttes-:) quel dommage, car je sais que si j’ai régulièrement 2 ou 3 clients heureux c’est que je peux en avoir 20 ou 30 ! ce n’est qu’une question de confiance en moi et de communication. Merci Jean-Michel

  • Pascal Le Cossec

    Reply Reply 5 novembre 2016

    Bonjour Jean-Michel et merci pour cet article.
    Dans les stratégies pour se faire connaître, je rajouterai à la liste de ton article :
    Faire un blog (en plus d’un site « vitrine »)
    3 raisons à ça :
    -ça permet d’accroître la présence sa présence sur le net (et sur Google)
    -les lecteurs du blog ont la sensation de connaître le thérapeute et peuvent désirer travailler avec lui.
    -ça permet au thérapeute d’être perçu par le futur client comme un spécialiste de son domaine à travers les articles et ça créer de la confiance pour le prospect.

  • Lydie

    Reply Reply 5 novembre 2016

    Bonsoir ,
    Je me sens crédible dans ce que j avance aux personnes qui me contactent pour les accompagnées dans sur leur chemin…
    Je prends soin de moi, je my investi par tout les moyens . Je ris aussi avec eux , je partage . Je suis authentique …
    comment ?
    Demande moi!

  • Marie

    Reply Reply 6 novembre 2016

    S’inscrire à des annuaires.. mais lesquels ? Cmt trouver et qui me trouvera ?

  • Veronique Massard

    Reply Reply 7 novembre 2016

    Multiplier les canaux : bouche à oreille, conférences dans différents lieux, ateliers, webinaires, vidéos
    Se faire coacher
    Participer à des masterminds, être dans l’échange plutôt que la méfiance vis-à-vis des confrères
    Troquer avec des confrères qui peuvent ensuite me recommander et vice-versa
    Persévérer. Ne pas s’arrêter après une tentative mais recommencer, essayer différemment, sur un autre sujet, dans un autre lieu…

    Anecdote : j’ai une fois donné une conférence dans un magasin bio. Une seule personne s’est présentée, j’ai choisi de rester plutôt que d’annuler purement et simplement. Ca a tourné au cours privé. L’échange a été super riche à plein de niveaux, une très belle connexion. J’ai gagné une « fan » qui vient en consultation, a suivi une formation avec moi et m’a appelée pour travailler sur l’énergie de son appartement… Ne rien négliger, toujours donner le meilleur de soi-même…

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