Tu es plutôt chouchou ou grosse cavalerie ?

 

Aujourd »hui, je réponds à une question qu’un contact m’a envoyé et ça va sûrement t’intéresser.

 

Mais avant ça, je te rappelle que l’atelier 38 « la puissance du focus » est en promo de lancement

57 € à la place de 97 et ça se termine demain.

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La question reçue : 

« Combien faut-il de contacts dans sa liste pour commencer à avoir un chiffre d’affaires conséquent ? »

 

 

 

Tout d’abord, « conséquent », c’est très variable.

Est-ce que 3000 € par mois c’est conséquent ?

Non ?

5000 € alors ?  10.000 ?  ou même plus.

 

 

 

On va donc dire que ce que tu veux savoir, c’est combien de contacts peuvent permettre d’atteindre

un C.A régulier et pérenne.

 

 

 

La réponse est que ça dépend beaucoup de toi 

 

De la relation que tu vas développer avec ton audience

Des offres que tu vas proposer

De ton positionnement

 

 

 

Imagine que tu aies 500 contacts qui tombent tout cru dans ton auto-répondeur, cool non ?

Tu leur envoie un mail par mois façon newsletter à l’ancienne pour leur proposer des stages

Et le reste du temps, tu fais le mort.

 

Que va t-il se passer ?

Ta liste va fondre à vue d’oeil, tes taux d’ouvertures vont être catastrophiques et tu ne vendras pas grand chose

 

 

 

Imagine maintenant que tu communiques trois fois par semaine avec tes 500 contacts

Tu donnes tes meilleurs conseils, tu les informe de bons plans

Tu leur demande régulièrement ce dont ils besoin et bien sûr tu proposes des offres sans cesse renouvellées

Des stages mais aussi des webinaires, des petits produits, des grosses formations…etc

 

Que va t-il se passer ?

Une petite partie va te quitter car c’est too much pour elle

Mais la majorité va rester, certains vont même être accros et tu vendras comme jamais

 

 

 

Ta réussite ne dépend en aucun cas de la quantité de contacts que tu as

Elle est directement liée à la qualité de la relation

 

 

 

Si tu aimes ton audience et que tu veux vraiment l’aider à régler ses problèmes et atteindre ses objectifs

alors, peu importe le nombre de contacts.

Tu peux très bien réussir avec 200 personnes dans ta liste (ou même moins)

 

 

 

Contre exemple :

ça marche aussi pour toi quand tu as vraiment énormément de contacts comme le font les « vendeurs de rêve »

Ils n’ont pas forcément besoin d’une excellente relation car ils comptent sur la Loi du Nombre

Si tu as 500.000 contacts, forcément , tu vas vendre.

Tu vas bousiller ta liste mais tu vas vendre.

 

 

 

Alors choisis ton camp

Ou tu chouchoutes une audience restreinte avec laquelle tu as plaisir à travailler

Ou tu achètes des listes de contacts tout venant et tu vois ce que ça donne.

 

 

 

Prends soin de toi et de ton audience

 

Ps : Tu veux savoir pourquoi les hollandais n’ont pas de rideaux chez eux ? 

>>> La réponse est ici 

 

 

 

 

 

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