Vendre avec un webinaire ? Oui, si tu as ça :

Le Week-end, dernier, c’était le Salon des Indépendants du Net

La preuve en image (oui je sais la photo est floue)

 

SDIN Jean-Michel Guepey Biba Pedron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Avec Biba Pedron, Michel Poulaert, Caroline Aubert, Narissa et Céline Martinez)

 

Donc j’étais au SDIN et nous avons parler (entre autres) de webinaire :

  • 3000 € par-ci, 15000 € par là
  • Des taux de conversion incroyables…
  • 20 ventes, 50 ventes…200 ventes !

 

Il faut bien l’avouer, le webinaire c’est une excellente solution pour proposer à ta liste de contacts de la valeur et une offre.

C’est rapide, direct, interactif et beaucoup plus sympa qu’une bête page de vente.

 

Alors voyons de quoi tu as besoin pour organiser un webinaire ?

 

  • Une liste de contacts (même une petite liste)
  • Une plateforme de webinaire (il en existe des dizaines)
  • Une page pour ton offre
  • Un bouton pour l’appel à l’action (facultatif car tu peux très bien donner en direct l’adresse où tu souhaites diriger tes clients)
  • Un système de paiement

Et puis c’est à peu près tout.

 

Ah oui…

Il te faut une connexion internet et un ordinateur ou une tablette.

 

Voilà, tu es paré(e), tu peux organiser ton webinaire

Sauf qu’au lieu de récolter des ventes et les € qui vont avec, et bien …

Tu vas te planter ! 

 

Parce qu’il te manque un élément essentiel et même carrément indispensable :

 

UNE TRAME 

 

Sans trame, ton webinaire n’est que du blabla

  • Tes auditeurs ne sont pas captivés
  • Ton discours est ennuyeux
  • Tu ne sais pas ou tu en es et ça se ressent
  • Tu te perds en considérations inutiles
  • Tu apportes beaucoup moins de valeur
  • Ta proposition arrive comme un cheveu sur la soupe
  • Tu n’es pas dans la bonne énergie

Et au final, tu ne vends rien du tout (ou très peu)

 

Alors, cette trame dont tu as besoin,  la voici :

C’est celle que j’utilise pour mes propres webinaires, il y a 18 points + 1

 

 

  • Quelle est l’idée-force ?
  • Ice breaking
  • Titre du webinaire
  • Sous-titre du webinaire
  • Survol des problèmes du client ( liste à puces )
  • Confirmation ( facultatif )
  • Prospective ( le client quand il aura réglé ses problèmes )
  • Story telling
  • Légitimité
  • Questions / Réponses
  • Détails de l’offre
  • Bonus
  • Tour du marché ( concurrence )
  • Points essentiels de l’offre ( liste à puces )
  • Témoignages
  • Tarif
  • Garanties
  • Appel à l’action
  • Questions / Réponses ( facultatif )

 

 

 

Avec cette trame, tu as maintenant tout ce qu’il te faut pour structurer ton webinaire et faire en sorte qu’il soit vraiment intéressant pour ton audience et te rapporte des ventes.

 

Tu te demandes peut-être comment utiliser cette trame CONCRETEMENT ?

 

Et bien, restes à l’écoute

Je vais te proposer justement un webinaire très prochainement où je reviendrai en détail sur tout ça et tu vas tout comprendre.

 

En attendant, peux-tu me dire ci-dessous quelles sont les principales difficultés qui t’empêchent d’organiser un webinaire ?

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire.

6 Comments

  • Françoise

    Reply Reply 8 décembre 2016

    Merci pour cet article, j’aimerai donner mon 1er webinaire.
    Une question : C’est quoi l’ice-breaking ?
    Briser de la glace ???

  • Marc

    Reply Reply 8 décembre 2016

    Super trame merci.
    J’ai hâte d’en savoir +

  • Sylvie

    Reply Reply 9 décembre 2016

    Les mêmes peurs que l’idée de parler en public. Peur que mon manque de confiance en moi se sente dans ma façon de parler, et de tout foirer en une prestation ratée. Peur de ne pas savoir quoi répondre en direct.

  • Speedy

    Reply Reply 9 décembre 2016

    Ma principale difficulté est la technique. J’ai déjà regardé comment ça fonctionne et je n’y comprends rien.

  • Vaillant

    Reply Reply 10 décembre 2016

    Bonjour Jean Michel,

    Je pense que ce qui me géne le plus pour organiser un webinaire c’est le fait que j’ai le théme principal de ce dont je veux parler mais les détails de ce que je veux exposer ne sont pas encore bien conscis, je ne sais pas trop comment en parler et dégager les idées principales autour de ce théme. Je ne suis pas trés à l’aise pour en parler. Je sais que la fois ou j’ai essaye deja d expliquer ce que je faisais ça manquait de fluidité et je n’étais pas à l’aise car ce que je propose n’est pas encore bien définit dans mon esprit.

  • dorothee

    Reply Reply 10 décembre 2016

    Excellente idée ce webinaire pour apprendre à faire … un webinaire.
    J’aimerais plus d’infos sur le contenu type d’un webinaire et sur la partie technique. Quelles sont les différences entre webinarjam, google hangouts ? Qu’est-ce qui est le plus facile à prendre en main ?
    Ce qui me stresse vraiment, ce sont les questions en direct dans le tchat et en particulier les objections ? Comment y répondre facilement sans se laisser décontenancer ?

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