Vendre sans blabla : Ton avis ?

J’ai reçu une critique récemment.

(en même temps, je l’ai bien cherché en mettant en place un formulaire qui
est dispo juste après l’achat des ateliers et qui te propose de me dire
mes 4 vérités)

 

En gros ma cliente me dit :

« Toi qui recommande d’éliminer l’inutile, enlève tout le blabla de tes
vidéos de présentation de tes ateliers »

 

Je suis sûr que tu te dis qu’elle a raison.

Moi, non.

 

Imagine un instant que je te dise :

« Bonjour, ça va ? j’ai un nouvel atelier, ça parle d’organisation de ton
temps et de comment tu vas pouvoir être productif et efficace sans mettre
en place une méthode de gestion du temps contraignante et impossible à
tenir, il est dispo à telle page et le tarif est XX €, merci, à bientôt »

Au moins c’est court, c’est cash, ça va à l’essentiel

 

Mais il y a un problème.

C’est que ça ne vendra pas

 

Avec une vidéo de ce type, je vais faire 1 ou 2 ventes mais je
n’atteindrai pas les résultats habituels et donc l’objectif que je me
suis fixé.

 

Peut-être que mes vidéos de présentations des ateliers sont trop longues et je vais y réfléchir

Mais :

1. Le bouton de commande est accessible, tu peux toujours te décider avant
la fin de mon « blabla » (ce que la majorité des clients font)

2. Le texte sert aussi à donner de la valeur à ceux qui n’achetent pas

3. Un argumentaire de vente est indispensable pour vendre, tu ne peux pas
te contenter de simplement dire « j’ai ça, ça coute tant »

 

 

Alors, éliminer l’inutile OUI mais gaffe quand même à pas éliminer ce qui est important.

 

Et toi ? Comment vois-tu les choses ?

Tu préfères faire light au risque de te planter ou argumenter pour optimiser ton C.A ?

 

Ceci dit, je prends note de la critique bien entendu.

Prends soin de toi et de ton activité

Ps : J’ai 2 places dispo en coaching à 157 ou 297 (ou même à 1490)

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1 Comment

  • Julie D

    Reply Reply 15 février 2017

    Je ne suis pas du tout à l’aise avec la vente.

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