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Tu es coach , thérapeute, professionnel du bien-être ?

Comment trouver des clients dans la vraie vie

et remplir ton agenda ? 

(et vivre enfin correctement de votre activité )

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Sur cette page :

TOUT ce que tu dois savoir (et rien de plus) pour :

  • Trouver des clients et remplir ton agenda de consultation
  • Réaliser du chiffre d'affaire en continu
  • Vivre correctement de ton activité

Tu es pressé(e) ?

Reçois gratuitement le cours privé " la nouvelle méthode pour trouver tous les clients que tu mérites et remplir ton agenda" (3 modules en vidéo)

Dis-moi ci-dessous à quelle adresse mail je peux te l'envoyer

Au programme de cet atelier :

  • Une méthode en 12 points pour définir rapidement ta clientèle idéale
  • Les 4 choix possibles pour ton nouveau positionnement
  • Crée ta gamme d'offres de services pour séduire l'ensemble de ta clientèle
  • Les 16 techniques pour trouver des clients dans la vraie vie (hors web)
  • Ma garantie guide de montagne (suivi par mail illimité)

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Cette page de ressources contient beaucoup d'infos importantes pour ton activité, je te conseille de la mettre dans tes favoris pour y revenir quand tu le souhaites et autant de fois que tu veux.

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Qui suis-je ?

Je suis Jean-Michel Guepey, chromothérapeute, praticien EFT et auteur du Manuel pratique d'EFT aux éditions jouvence.

Désormais,  j'accompagne mes confrères et consoeurs : les professionnels du bien-être.

Je me suis spécialisé plus particulièrement dans deux domaines qui me semblent essentiels pour notre communauté : trouver des clients et réaliser du chiffre d'affaire.

Au fait, Tu veux savoir pourquoi je te tutoie ? Clique ici +

C'est vrai après tout, on ne se connait pas !

Alors pourquoi je me permet de te tutoyer ?

Et bien parce que nous faisons partie de la même communauté des pros du bien-être.

Si on se rencontrait dans la "vraie vie", il est très probable que l'on ne se dirait pas "vous".

Ce que tu vas découvrir sur cette page est plus important de toute façon que ce petit détail, je t'invite donc à continuer ta lecture.

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Attention, cette page ne te sera d'aucune utilité si :

  • Tu as déjà une clientèle bien fournie et un agenda rempli
  • Tu penses qu'un bon thérapeute n'a pas à aller chercher des clients
  • Tu as en horreur la partie "commerciale" de ton activité et tu ne veux rien changer
  • Tu entretiens des croyances limitantes sur la difficulté de réussir dans nos professions du bien-être
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Tu veux savoir ce que mes clients pensent et disent de moi ?

Les solutions qui marchent vraiment pour trouver des clients dans la "vraie vie"

( sans passer par  Internet )

Il n'y a pas que le web !

Tes clients sont également présents et disponibles tout autour de toi.

 

Voici quelques pistes pour aller à leur rencontre :

 

Fais-toi connaître par les conférences : 

C'est une excellente façon d'entrer en contact avec ta future clientèle et l'occasion de démontrer ton expertise.

Je n'ai pas la place de détailler comment proposer une conférence qui marquera les esprits mais voici quelques points essentiels :

  • Respecte l'horaire et fais patienter un peu avec une anecdote s'il y a des retardataires
  • Parle de ce que tu as annoncé, rien n'est plus frustrant que d'assister à une conférence dont le contenu n'est pas conforme au titre
  • Fais un plan précis et un minutage pour ne pas te perdre en blabla inutile
  • Ne fais pas ta pub au sein de la conférence
  • Engage ton audience par des exercices pratiques
  • Prévois 10 à 15 minutes pour les questions réponses

 

Et surtout : récolte les adresses mails des participants !

Comment faire ?

Lorsque je donne une conférence (par exemple sur l'EFT), je déclare d'entrée qu'il est inutile de prendre des notes car j'ai préparé un résumé sous forme de pdf que je me propose d'envoyer par mail dès le lendemain.

Je fais passer dans l'assistance un simple cahier et un stylo et je demande aux personnes d'indiquer leur prénom et leur mail.

Je surveille la progression de mon cahier dans l'assistance tout en commençant ma présentation.

 

Demander des recommandations à tes clients : 

Tu as déjà quelques clients ?

Alors pourquoi ne pas les mettre à contribution ? Ils peuvent t'aider à trouver d'autres personnes qui comme eux auraient besoin d'être aidé.

 

Voici comment faire :

  • Fais une fiche pour chaque client (nom, prénom, tel, mail et suivi thérapeutique)
  • Demande leur un "feed back" sur le rendez-vous
  • Dis leur que ton activité est jeune et que tu as besoin de la développer et demande leur qui tu pourrais contacter de leur part ?

 

Participe à la vie associative : 

Il y a forcément dans ta ville, ton quartier, ta région des associations (demande à la mairie).

 

Entre en contact avec elles et propose des interventions de type conférence, ateliers découvertes, animations.

Tu es ainsi actif au niveau local et cela te permet de rentrer en contact avec une population disponible et friande de nouveautés.

J'ai obtenu mes tous premiers clients de cette façon en participant à un salon local organisé par la maison des associations de ma ville.

 

Sabine Lallemand

Je n'aurai jamais osé organiser cette première conférence sans ton aide et je te remercie. J'ai dépassé mes peurs et tout s'est bien passé : 27 personnes présentes et 22 mails ! On m'a demandé d'intervenir de nouveau le mois prochain.

Sabine Lallemand
Praticienne de bien-être

La technique du coucou : 

Fais-toi inviter !

Il y a autour de toi des personnes qui organisent des ventes en  réunions ( Tupperware, produits de beauté, nutrition, bijoux...)

 

Négocie une petite intervention ( 30 mns maximum ) au sein même de ces réunions, non pas pour vendre tes services ou produits mais pour parler de ton activité et de la manière dont tu résous  le problème principal de ta clientèle.

 

_Donne des exemples

_Propose des exercices

_Distribue des documents

_Et ... résiste à l'envie de faire ta pub.

Attends la fin de la réunion pour discuter avec celles et ceux qui ne manqueront pas de te réclamer des précisions.

 

Utilise les médias : 

Je ne te parle pas de Tf1 ou de Psychologies Magazine ( encore que pourquoi pas ? )

Il existe des radios, des journaux et même aujourd'hui des chaines de télévisions locales. Propose leur un article, une interview, une intervention.

 

Ne crois pas que c'est difficile, il suffit de préparer ton contenu dans un style journalistique et de leur montrer que tu n'es pas là pour te faire de la pub mais pour parler d'un sujet qui te tient à coeur et dont tu es spécialiste.

Quel intérêt ?

Et bien, tu crées de la sorte de la preuve sociale que tu vas utiliser dans ta communication.

Caroline Berens

Merci Jean-Michel pour tous tes conseils concrets et facilement applicables. Et aussi pour ta belle énergie que tu communiques

Caroline Berens

Ces recommandations sont tirées d'un atelier "La nouvelle méthode pour trouver tous les clients que tu mérites et remplir ton agenda"

 

Certaines démarches ne te conviendront peut-être pas mais l'essentiel est que tu prennes conscience de l'importance d'aller vers les autres.

Il ne s'agit pas de se vendre ( surtout pas ) mais d'apporter de la valeur à la communauté de celles et ceux que tu as décidé d'aider.

 

Ne gaspille pas ton expérience et ta passion.

Partage au maximum.

Donne et tu pourras alors recevoir.

 

Tu veux en savoir plus ?

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A toi de passer à l'action maintenant en appliquant concrètement ce qui te convient.

Je te souhaite une pleine prospérité.

 

 

Sachez ce que vous voulez et faites-le !

Pour me contacter :  guepey@gmail.com