Personal branding : Comment incarner son activité et se démarquer de la concurrence ?

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Bonjour. Aujourd'hui on va parler de personal branding. Et on va faire ça dans un cadre de rêve ici à Bali. C’est un sujet que j’ai très peu abordé alors il y a pas mal de choses à dire. Le but, c’est que tu crées ta marque personnelle et que tu affirmes ta singularité. Et pour commencer, je vais te donner la définition de ce terme “personal branding” C’est parti. Comme tu le vois, je suis à Bali. Je ne suis pas en vacances mais au travail. Et oui, il y a 4 clients avec moi et nous bossons tous les jours sur le projet de chacun. J’espère que tu pourras t’inscrire à la prochaine retraite en immersion de ce type, je ne sais pas encore où elle aura lieu mais je t’en reparle bientôt. alors revenons au sujet : Le personal branding Wikipédia nous dit que le marketing personnel, ou personal branding, ou marketing de soi-même, est le fait de manager les compétences d'une personne, ses valeurs et sa valeur ajoutée pour son entourage, son public professionnel, son positionnement et son image, comme on markète un service. C’est un concept très complet qui part de toi et intègre de nombreuses notions. Tu peux travailler ce sujet avec des professionnels comme Béatrice ou Lola Cuvelier, il y en a de nombreux autres mais le problème, c’est que ce n’est pas vraiment donné. Alors, si tu veux, on va passer en revue les éléments principaux de ce fameux personal branding et je te dirai comment aller plus loin si tu le souhaites. Ce que je constate souvent et qui constitue la pire des erreurs, c’est de se cacher derrière son activité. Il y a même des pros du bien-être qui parlent à la 1ère personne du pluriel sur leur site. Nous vous proposons ceci, nous vous suggérons cela. ça n’a pas de sens, tu n’es pas une multinationale mais un solo-entrepreneur. Mon premier conseil est donc d’employer le Je. Implique toi dans ton business, mieux encore, incarne-le. Selon ma vision des choses, travailler ton personal branding c’est incarner pleinement son activité et se montrer tel qu’on est avec ses valeurs, ses qualités et aussi ses défauts. ça passe par l’image, les couleurs, les mots et ton style de communication. Peut-être que tu as du mal à trouver ton unicité ? Peut-être que tu ne te sens pas spécialement différent de tes concurrents ? Ou alors, tu ne sais pas vraiment comment faire pour te démarquer du lot ? Le problème, c’est que si ton entreprise n’a pas d’identité forte, elle est un peu banale et au final transparente. Tu es invisible et ça , ce n’est pas très bon pour tes résultats. Ce qu’il te faut, c’est une méthode complète et simple à mettre en oeuvre pour que tu puisses, toi aussi, affirmer ton unicité, ta singularité et faire en sorte que tous tes contenus soient facilement identifiables. Avec une marque personnelle forte, tu obtiens l’attention de tes contacts et au final, tu as plus de clients et de chiffre d’affaires. C’est un investissement particulièrement rentable. Alors pour t’aider, j’ai préparé un web-atelier pratique en 3 modules C’est le n°59 : “Personal branding : Comment incarner son activité et se démarquer de la concurrence ?” Dans le module 1 : “Contrôle ton image et celle de ton business” On va d’abord faire un état des lieux et voir où tu en es exactement. Pour ça, on va utiliser l’un des sites les plus performants au monde et tu vas sûrement avoir quelques surprises. Ensuite, je vais te parler de l’importance de la photo et je vais te dire comment faire pour obtenir des photos de qualité professionnelle que tu pourras mettre sur ton site. Nous verrons également s’il faut oui ou non utiliser un logo. Si tu choisis oui, alors tu auras toutes les infos pour en faire réaliser un à moindre coût Enfin, il y a un exercice pratique pour que tu puisses trouver rapidement une tagline qui sera une véritable ancre pour ta communication. La tagline, c’est la petite phrase, le slogan court qui accompagne ton logo et qui aide tes contacts à immédiatement comprendre l’essence même de ton activité. A la fin de ce module 1, tu as déjà les principaux éléments de ta marque personnelle Passons au module 2 “Comment créer une charte couleur professionnelle seul(e) en moins de 10 minutes ?” Dans cette partie, on ne va s’intéresser qu'à un seul sujet : La couleur. Tu vas découvrir la symbolique de chaque couleur et surtout l’effet qu’elle produit sur tes contacts. On va se pencher sur ton activité et choisir un des 4 effets possibles (Dynamique, Calme, Inspiration ou équilibre) et tu auras automatiquement un choix de couleur qui correspond. C’est primordial parce que si tu es par exemple hypnothérapeute et que tu choisis comme couleur principale le rouge, et bien tu te tire une balle dans le pied avant même d’avoir commencé. Je vais te donner 4 exemples pour illustrer : Le coach , le pro qui est orienté psycho, celui qui a une démarche spirituelle et enfin la personne qui travaille plutôt dans le domaine des soins comme les praticiens Reiki, les magnétiseurs, les masseurs. Tu vas découvrir la règle de base des graphistes et pourquoi il est complètement interdit de l’enfreindre. Et enfin, nous verrons les couleurs secondaires, celles qui vont accompagner ta couleur principale. Pour cela, je te guide en direct sur 2 sites professionnels, tu n’as qu'à copier ce que tu vois sur mon écran. C'est très facile et particulièrement ludique. A la fin de ce module, tu as les bonnes couleurs pour ta communication, celles qui sont vraiment alignées et cohérentes avec ce que tu proposes. Nous pouvons passer au troisième et dernier module : “Comment rendre ta communication unique et magnétique ?” Tout ce que tu as préparé dans les modules précédents, va nous être utile maintenant. On va l’intégrer sur ton site web, ton blog, Facebook, Youtube ou les autres réseaux mais aussi tes emails, tes cartes de visite, tes flyers... Bref, tu vas obtenir une identité graphique, sonore et visuelle pour l’ensemble de ta communication. Nous verrons également comment apporter une signature sonore dans tes vidéo et je te parlerai des fameux et indispensables gimmicks. Enfin, tu vas définir une bonne fois pour toute ton style de communication et mettre tout ça en pratique. A la fin de ce module 3, tu as intégré tous les éléments de ton personal branding, il ne te reste plus qu’à communiquer. Comme tu le vois, c’est un atelier complet et surtout axé sur la pratique je ne te cache pas que tu as ta part de travail à fournir mais une fois que c’est fait, tu obtiens une marque personnelle cohérente et parfaitement en phase avec toi-même. Alors, comment accéder à cette formation et quel en est le tarif ? Cet atelier 59 est disponible via l’abonnement au club privé Teroufa. le tarif est de 57 € et tu vas accéder non seulement à l'atelier complet mais aussi à plus de 70 contenus qui vont t'aider à développer ton activité C’est le meilleur moyen de te former en continu pour le prix d’un petit resto à 2 Maintenant, si tu ne veux pas rejoindre le club pour l’instant mais que tu es intéressé(e) par cette formation , tu peux toujours cliquer, réserver ta place et annuler ton abonnement dans la foulée Ne t’inquiètes pas, je ne t’en voudrai pas. Le club n’est pas une prison, tu entres et tu sors quand tu le souhaites. Voilà, à toi de voir, si ça te va, tu cliques et tu reçois l’accès à tes modules dans moins de deux minutes. J’ai hâte de te montrer ça et de te guider dans la création de ton personal branding A tout de suite.

Je trouve que Jean-Michel sort des sentiers battus pour mettre notre image marketing en valeur, domaine qui est bien souvent « effrayant » pour les professionnels du bien-être tels que moi.
Qu’on le veuille ou pas, notre réussite passe par l’image. 

Christine Lafage Christine Lafage

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