Business Booster

Vidéo 2 : Le point commun des thérapeutes accomplis

Merci de répondre ci-dessous :

Comment serait votre activité dans un an si vous étiez accompagné(e) et focus sur votre projet ?

arrow

46 Comments

  • Sophie

    Reply Reply 30 mai 2018

    Je me sentirai moins seule et je serai plus confiante.
    J’ai besoin que l’on me guide dans ces domaines que je ne connais pas mais qui sont importants. Mon activité pourra enfin être rentable !

    • Bonjour et merci Sophie.
      Etre thérapeute aujourd’hui, c’est maîtriser des techniques et des méthodes mais aussi tout ce qui permet d’être visible. Il faut les 2

  • Pascale

    Reply Reply 30 mai 2018

    Cela fait 4 ans que j’ai démarré mon activité de relaxologue énergéticienne, en essayant de me perfectionner à de nouvelles techniques comme l’ EFT.
    J’essaie de participer à des salons quand ce n’est pas trop coûteux, mais je n’arrive pas à vraiment décoller. Je suis très motivée mais parfois je doute.
    Je trouve que ma situation végète et je suis ouverte à tout conseil pour pouvoir évoluer.

  • Marc Caldini

    Reply Reply 30 mai 2018

    Dans un an, j’aurai mis en place mon site internet, crée mes produits numériques et doublé mon chiffre d’affaires. C’est certain
    Mais pour ça, comme tu le dis, il faut garder le focus ! Et c’est mon problème, je me disperse de projet en projet et rien n’avance.

  • Philippe d'Amécourt

    Reply Reply 31 mai 2018

    J’aurai probablement réussi à mettre en place mon projet d’installation en cabinet.

  • Philippe

    Reply Reply 31 mai 2018

    Je suis arrivé au moment ou il me faut regarder avec justesse mes difficultés et à accepter d’etre accompagné , sans me sentir incompétent ! Je choisis donc de chercher une ou de solutions d’accompagnent et d’etre « enseignable » . Je suis à un tournant de ma vie pro, je retourne au salariat (bof) ou je lance pleinement mon activité d’indépendant (yesss) !
    Et l’accompagnement est la solution pour réaliser cela, me réaliser ! Des objectifs à atteindre, des suivis,…, une personne avec qui échanger et être en confiance !
    J’attends la suite avec impatience .
    Philippe
    PS: je réalise que je ne n’ai jamais écrit comme cela en parlant de moi ! Émotion

    • Bonjour et merci Philippe

      S’il y a de l’émotion, c’est que le sujet est juste.
      Il suffit de se poser les bonnes questions, c’est douloureux mais ça fait avancer.

      Pour ce qui est de la suite, la vidéo suivante sera disponible lundi 4

      • Philippe

        Reply Reply 31 mai 2018

        Merci de cette réponse , et oui le sujet est juste et douloureux !
        Le moment est venu pour moi de transformer tout cela !
        Alors vivement lundi !

  • Virginie

    Reply Reply 31 mai 2018

    J étais étonnée de cette vidéo car ça fait 2 ans que je paie des formations en marketing, etc mais je n avais jamais pensé au coaching! Effectivement le fait d avoir de nouvelles idees extérieures, des methodes differentes permettraient de voir la situation sous un autre angle. Et etre accompagnée évidemment dans les phases de doute ça aide je suppose.

    • Bonjour Virginie

      Je propose des formations toute l’année et c’est parfait pour avancer sur tel ou tel sujet
      Mais pour ce qui est d’une stratégie globale et complète, la formation ne suffit pas, il faut la mixer avec un accompagnement individuel

  • Bach

    Reply Reply 31 mai 2018

    Bonjour,
    Je suis en activité depuis 2 ans en tant que Thérapeute énergéticien Guérisseur avec plusieurs cordes avec un faible chiffres d’affaires et il est vrai qu’aujourd’hui je ne sait pas ce que un coach pourrais m’apporter.

    • Bonjour Alain et merci

      Ce qu’un coach peut apporter ? Et bien je dirai que les miens m’ont apporté la motivation, le focus, leur expérience et leurs meilleurs conseils, une vision différente sur mon activité
      Le plus important, c’est d’avoir des rendez-vous réguliers, ce qui “oblige” à avancer.
      Rien que ça, c’est déjà très positif et boostant

  • françoise

    Reply Reply 31 mai 2018

    J’ai choisie ma formation de praticienne bien être parce que elle se déroulait sur 5 mois à temps plein et que je savais qu’il me fallait ce cadre pour aller jusqu’au bout. Je procrastine énormément depuis! il me semble aussi que je suis incapable de trouver des idées pour construire des formations. Je travaille plutôt bien dans l’urgence; et si je n’ai pas une échéance, souvent je traîne… et je me décourage aussi face à le technique parfois!
    beaucoup de raisons pour être coaché n’est ce pas?:))

    • Beaucoup de raisons en effet
      Un coach va t’apporter le boost et la deadline, ce qui va contrer la procrastination
      Pour ce qui est de la création d’offres, c’est l’un des points clés des programmes Business Booster que je vais dévoiler lundi

  • En toute logique, mon activité devrait être enfin florissante 😉

  • Anne

    Reply Reply 31 mai 2018

    Évidemment un coach ça booste, c’est rassurant, on se sent moins seul et on avance de façon beaucoup plus efficace en se laissant guider et en ayant des réponses professionnelles aux questions que l’on se pose. Et puis avoir des échéances et un plan d actions c’est structurant et motivant, on sait où on va. Donc si j étais accompagnée et focus sur mon projet, j’aurais certainement d ici un an boosté mon activité qui démarre juste. Un de mes principaux problèmes aujourd’hui c’est le temps que je peux y consacrer…alors « savoir brûler le bateau » (ma 2eme activité) j y pense mais je n y suis pas encore prête même si je suis consciente que c’est un peu le chat qui se mord la queue !

    • Bonjour et merci Anne,

      Avant de brûler les bateaux, essaye de trouver simplement 8h par semaine à consacrer au développement de ton activité.
      8 h de focus, c’est suffisant pour avancer

  • Maryline

    Reply Reply 1 juin 2018

    Bonjour
    Mon problème majeur à l’heure actuelle c’est de rester focus sur un seul projet à la fois!
    j’ai plusieurs idées, plusieurs projets et évidemment j’ai beaucoup de difficultés à en choisir un seul et rester focus assez longtemps pour qu’il prenne forme…..

    • J’ai connu ça. Plus de cinq projets de création d’entreprise en même temps
      J’en ai éliminé 4 sur les conseils de mon coach et j’ai mis le focus sur le cinquième : L’accompagnement des pros du bien-être
      Pas facile de faire des choix mais c’est pourtant essentiel et tellement libérateur

  • Raby

    Reply Reply 3 juin 2018

    Pour répondre à votre question, en gros ce sera un mentor, c’est juste pour booster le moral en cas descente, mais est-ce- que ça a avoir avec le marché?

    • Bonjour et merci,

      Ce n’est pas ce que je vais proposer. Avoir un mentor “booster” c’est déjà bien mais si le coaching est accompagné d’une formation marketing pratique, c’est encore mieux
      Nous n’allons pas simplement rester dans le domaine de la motivation, nous allons mettre en place une stratégie “commerciale” imparable.

  • Laure

    Reply Reply 3 juin 2018

    Avec une aide et un regard extérieur, j’avancerai beaucoup plus vite

  • Martial

    Reply Reply 3 juin 2018

    J’ai déjà eu un coach pour des activités sportives et c’est vrai que c’est le jour et la nuit
    Avec lui, j’ai atteint et dépassé mes objectifs très rapidement, je suppose que c’est pareil dans le domaine professionnel.

  • Vanessa Kaufman

    Reply Reply 3 juin 2018

    Avoir un coach, c’est gagner du temps car il nous fait bénéficier de son expérience et nous évite les pièges.

  • Sylvie

    Reply Reply 3 juin 2018

    Merci de cette vidéo Jean Michel. Pour moi un coach est là pour nous booster, s’assurer que l’on est pas en train de procrastiner ou de se disperser. Le FOCUS est indispensable. J’en suis consciente bien qu’il me manque parfois qq coups de pied au c… pour être plus efficace. Le mentoring est donc une étape incontournable.

  • Agnès Jobard-Sublet

    Reply Reply 29 mai 2019

    Dans un an avec un coach qui me correspond en qui j’ai confiance j’approcherai de mes objectifs financiers soit 5000€ par mois tout en aidant les autres à retrouver leur bien-être
    Mon chemin sera clair et ordonné
    Zen ! Mais occupée !

  • JOHANNA

    Reply Reply 29 mai 2019

    C’est sûr que quelqu’un pour m’accompagner changerait beaucoup de choses, j’ai besoin d’un bon coup de pied au c*l pour avancer ! Mais c’est une question de trouver la bonne personne pour accepter ses idées, d’avoir le temps, et l’argent !

  • Merci Jean-Michel pour ta vidéo, oui je me suis fait accompagnée pendant plusieurs années et je n’ose imaginer ce que cela aurait été si je n’avais pas investi en coaching. Mais je n’en faisais qu’à ma tête et je n’avais pas suffisamment d’énergie. Aujourd’hui, je mets en place tout ce que je sais et que je n’ai pas fais auparavant et je suis vigilante à mon énergie. Prochainement je ferai peut-être à nouveau appel à un coach si je n’améliore pas suffisamment mon focus. En même temps, un point de vue extérieur est toujours intéressant.

  • villamy martine

    Reply Reply 29 mai 2019

    Bonjour, cela fait 4 ans que je rame et rien de rien ……Je ne decolle pas et serait super interressée de savoir comment y arriver Merci pour ces petites capsules qui me redonnent foi en mon job

  • Valérie

    Reply Reply 29 mai 2019

    Hello ! Depuis que je suis accompagnée, je vois clairement la différence. Je n’ai pas encore atteint mes objectifs, mais je m’en approche.

  • Carine Grangier

    Reply Reply 29 mai 2019

    Holà Jean Michel,

    Merci pour ta vidéo claire et concise qui m’a redonné un souffle de Foi.Je suis capable d’être très focus, je suis même plutôt très vigilante à ne pas me disperser d’une, parce que j’en ai la propension (curieuse de tout et soif d’apprendre) et de deux, parce que temps très limité en étant maman isolée.
    J’ai même tendance à être fortement coachable et bonne élève
    .Le réel souci actuel serait
    1) (tu le connais)Avoir moi même pour richesse unique pas un radis à côté.J’ai investi 5000€ (emprunt à rembourser) sur un accompagnement qui a plutôt divisé ma clientèle par 4 , même si j’ai énormément appris.
    2)Comprendre seulement maintenant qui était vraiment mon client cible qui induit de revoir toute la ligne de cohérence de mes produits pour les amener d’un point A au point B
    3) Sensation de ne pas avoir de fil conducteur sur ma stratégie marketing (bien que tu m’aie donné le super conseil de commencer par vendre d’abord 1 produit, ce que j’essaie de faire)
    4 )perdre une énergie colossal dans la réalisation de mon site en autodidacte(tuto), essayer installer seule divi, pluggin, tunnel et tout le toutim

    Voilà, bisouss

  • Raby

    Reply Reply 29 mai 2019

    Merci pour le vidéo sur l’accompagnement par un coach, certainement cela renforce le focus, vous permet d’avoir le mindset, seulement si on est sûr d’avoir un CARNET D’ADRESSES bien rempli, ce serait intéressant, car on pourra vivre de son métier de thérapeute, hormis notre savoir-faire et notre savoir-être, la vraie la hantise du professionnel c’est de faire face à la lourdeur des CHARGES et des TAXES diverses, aussi d’avoir du mal à boucler la fin du mois, surtout qu’on a eu le courage de se lancer dans l’auto-entreprenariat et de louer un petit local, au bout de deux ou trois ans, on arrête l’activité car on a rencontré le problème que je viens d’énumérer. En résumé, si on paye plus qu’on gagne, en plus avec une petite dette à rembourser, cela nous questionne et nous fait vraiment réfléchir! Donc retour à la case de départ.

  • Jean Michel a t’écouter je me rends compte que je suis en fait focus à fond.
    Quand j’ai un truc en tête pour mon activité rien ne m’arrête.
    J’ai du coup créer une identité il.y a quelques mois comme toi avec Teroufa.
    Puis j’ai fait logo site internet remis à neuf cartes de visites flyers
    Plaque sur ma porte il y a deux jours.
    Enfin j’ose afficher ma légitimité après bientôt 15 and d’exercice officiel et depuis mes 5 ans que je soigné mes proches.

    J’ai mis aussi en place une régularité dans mes newsletters avec un envoi tous les vendredis parce que j’ai un nouveau lociciel sur mon site qui me permet de voir quand l’audience est la plus élevée pour moi.
    Ces newsletter restent toujours focus sur mon activité.
    J’ai mis aussi en place différentes offres avec différents porte monnaies.

    Je suis à rediger mon prochain ouvrage qui cette fois sera éditer par un grand et pas en autiedition comme le premier.
    En ce sens j’annonce déjà sur mes post fb et newsletter par écrit vidéo.
    J’ai mis en place un programme et séjours sur le même thème que le livre.
    Un groupe fb à été créé.
    J’ai déposé une marque pour rendre toit cela plus officiel et légitime.

    Et pourtant …
    Cela fait plus de deux mois que je n’ai plus de consultations.
    Que j’annule stage sur stage et c’est pas faute d’avoir essayé différents tarifs différentes dates …

    Alors là en ce moment je me demande quoi faire et si un coach pourrait m’aider et en quoi?

    Parce que j’ai déjà suivi les conseils d’une de tes confrères pour ma visibilité ma prestance les mots que j’emploie …

    Voilà où j’en suis aujourd’hui
    Avec le fait que j’ai postule pour un mi temps sans y avoir vraiment envie

  • Grangier Carine

    Reply Reply 29 mai 2019

    La vraie réponse à la question..
    Avec un vrai focus et accompagnement d ici un an:
    Mon site est opérationnel Rgpd, tunnel, Divi etc
    Mes 2 formations en lignes sont sur internet
    J ai fini mon jeu de cartes
    Je vends régulierement des produits

    Voili voilou

  • Je pense que mon activité serait assez rentable et que je pourrais enfin quitter mon job de salariée pour faire à 100% ce que j’aime vraiment au lieu de m’ennuyer toute la journée comme tu le faisais toi aussi il y a quelques années.

  • Patrick

    Reply Reply 29 mai 2019

    Hello Jean Michel ,je me suis mis dans la situation “comme si”!!
    Depuis que j’ai pris la décision d’avoir un coach inspirant pour avancer dans la réalisation de mes créations d’Activeur de Bonheur et d’émerveillement, ma vie a
    totalement changé.
    Je me sens soutenu et accompagné pour garder mon cap et mon engagement pour franchir chaque étape.
    Ensemble nous avons convenu de nous engager l’un envers l’autre,pour vivre cette aventure jusqu’au bout.
    Mon projet l’a tellement touché, que nous sommes maintenant des co-createurs puissant de ce projet,qui prend de l’expansion à chaque jour.
    Je rend grâce d’avoir lâché ma suffisance et je m’emerveille des miracles qui s’accomplissent maintenant !!
    Merci

  • Brigitte

    Reply Reply 30 mai 2019

    Accompagnée dans la mise en place, soutenue par un coach qui me comprend, d ici un an, j’aurai une activité sereine et prospère.

  • Vanessa

    Reply Reply 31 mai 2019

    Bonne question !
    Pour moi, avoir un coach c’est gagner du temps car il nous fait bénéficier de son expérience et nous évite les pièges

  • Jean-Marc

    Reply Reply 31 mai 2019

    J’ai bien conscience de l’importance de se faire accompagner mais il faut trouver la bonne personne !

  • Dominique Reigner

    Reply Reply 31 mai 2019

    Je suis étonnée par vos propos
    Comment se faire coacher si on a pas d’argent ? C’est le chat qui se mord la queue !
    Pour moi, il est impossible de dépenser des milliers d’euros en coaching alors comment faire ?

  • Sylvie

    Reply Reply 31 mai 2019

    Etre accompagnée pendant un an ? Ce serait idéal car je me sentirai épaulée et guidée

  • Barthélémi

    Reply Reply 3 juin 2019

    Coucou,
    Ma situation sera beaucoup mieux que maintenant !!!

  • Richard

    Reply Reply 3 juin 2019

    Eh bien si j’étais bien accompagné, je crois que j’aurais un agenda full pour le mois à venir et que je refuserai du monde !

  • Ophélie

    Reply Reply 4 juin 2019

    Je pense très honnêtement que j’attendrais les 5 chiffres de CA. J’ai dejà une super base et beaucoup travaillé sur mon projet, j’ai même redirigé depuis un mois sur un nouvel axe et tout repris avec les recettes de coachs pour avoir une activité sérieuse, alignée, des offres simples, à différents prix, sans trop d’éparpillement, de la communication réseaux, des freebies (pas trop non plus car trop de gratuit, tue le gratuit :p ). Je pense que j’ai maintenant besoin de quelqu’un pour checker tout ça, mesurer la cohérence, et me donner de nouvelles clés pour que ça décolle !

  • Marie-Agnès

    Reply Reply 5 juin 2019

    Il est évident que ça changerait vraiment la donne, car en ce moment, je n’ai vraiment pas les résultats que je souhaiterais obtenir…

* Denotes Required Field