Comment arriver à suivre tous les évènements ( webinaires, lancements, ateliers…) ?

Une cliente m’a écrit un très gentil mail pour me dire combien elle était désolée de ne pas pouvoir suivre en direct le webinaire du 28 Juin.

En effet, ce soir là, elle a déjà réservé sa place pour un autre webinaire.

 

Elle m’indique ensuite être complètement perdue avec toutes les propositions qui affluent et dont elle veut profiter.

Un webinaire lundi, un autre mardi, une vidéo de lancement mercredi, un web-atelier jeudi, une autre vidéo de lancement vendredi…Et c’est pareil pour le week-end.

 

Comment utiliser Facebook pour trouver des clients ?

La révolution Youtube

Le marketing alchimique

Le lancement de la nouvelle  Learnybox

Vaincre la procrastination avec l’EFT

Les 7 bonnes pratiques pour une parfaite gestion du temps…

 

Il y a de quoi se mélanger les neurones effectivement.

 

J’avoue que je me suis un peu reconnu dans ce mail.

Au tout début, je papillonnais d’un contenu à l’autre afin de compiler un maximum d’informations ( si possible gratuites )

Je notais tout ça dans des cahiers qui s’entassaient sur le côté gauche de mon bureau.

 

Tout ça était parfaitement inutile car :

 

1/ je n’ai quasiment rien retenu des heures de contenu écoutées

2/ j’ai passé un temps fou à attendre LE contenu intéressant qui n’est jamais vraiment venu  ( ce n’est pas dans le gratuit que vous trouverez les pépites )

3/ il est impossible de retrouver quoi que ce soit dans le fatras de mes notes

 

C’est exactement la même chose pour les livres.

 

A une période, j’achetais au minimum une dizaine de livres par mois. La bibliothèque s’emplissait à vue d’oeil

Je n’avais même pas le temps de tout lire et j’ai surtout fait un constat juste et implacable :

 

90% de mes livres ne m’ont rien apporté

 

Aujourd’hui, j’ai une case spéciale dans ma bibliothèque qui contient les 12 livres essentiels que je lis et relis et qui m’inspirent au quotidien

12 livres seulement ( un jour, je vous en donnerai la liste )

 

Alors j’ai arrêté tout ça et c’est ce que je vous conseille de faire.

 

Mais comme il faut bien continuer à se former ( et à apprendre ) , je vous livre ma technique pour le faire sans avoir à y passer des heures.

 

Elle tient en 3 points :

 

1/ Définissez votre objectif :

Que voulez-vous ? De quoi avez-vous besoin ? Avez-vous besoin de travailler sur un blocage ? Avez-vous besoin d’informations sur WordPress ?

Voulez-vous créer votre chaine Youtube et proposer des vidéos à votre audience ?

Est-ce que vous avez besoin d’infos techniques sur tel sujet ou au contraire de bâtir une stratégie globale ?

 

Par exemple, en ce moment, j’approfondis mes connaissances en  techniques de copywriting ( écriture commerciale )

 

2/ Cherchez le contenu en rapport :

Quel que soit votre besoin, vous trouverez des livres, des audios, des vidéos et bien d’autres choses encore.

Cherchez les bonnes personnes, celles qui vont vous faire avancer sur le sujet que vous avez retenu.

 

J’ai investi en formations auprès d’un copywriter dont j’apprécie le travail et j’ai commandé 7 livres sur le sujet ( dont la moitié en anglais hélas )

 

3/ Restez concentré(e) :

Donnez un maximum de votre temps à votre quête et cessez de papillonner.

Le contenu que vous loupez aujourd’hui sera sûrement de nouveau disponible demain sous une autre forme, vous ne perdez rien.

Restez focus sur votre projet jusqu’à ce que votre nouvelle compétence soit acquise.

 

Tout ce que je fais converge vers le même but.

Toutes les lectures, tout le temps passé à regarder des vidéos, écouter des audios sert le plan qui peut se résumer ainsi :

“acquérir de nouvelle compétences dans le domaine du copywriting”

 

Cet ultra-focus peut vous paraître bien austère mais c’est la clé pour obtenir un maximum de résultat en un minimum de temps.
Et si vous testiez cette méthode pendant 1 mois ?

Quel est votre plan ? Quel est votre objectif ?

 

 

Laissez votre commentaire.

Leave A Response

* Denotes Required Field