Comment capter l’attention de tes contacts dès les premières secondes ? (et la garder jusqu’au bout)

Dans cet article, tu vas découvrir un conseil qui vaut de l’or et qui va te permettre de capter l’attention de tes contacts.

 

Et à la fin, tu pourras même obtenir mon retour sur tes titres de mails, les intros de tes vidéos, le début de tes articles de blog…

Tu sauras comment qualifier ton audience et faire en sorte qu’elle voit le contenu que tu proposes ( textes, articles, page de vente, vidéo, audio…)

 

Pourquoi c’est important ? 

 

Et bien parce que si tu as des infos à faire passer, du bon contenu à partager quel que soit le support, il te faut t’assurer que ta présentation soit efficace.

 

Peut-être que ton article de blog est très bon mais si le titre ou les premières phrases sont ratés…Personne ne le lira jamais.

 

Tu as peut-être préparé une super vidéo mais si ton intro est mollassonne et ennuyeuse, tes contacts vont couper avant même d’arriver au vrai contenu.

 

Ton offre de service est vraiment sympa mais si les premières lignes de ta page de vente sont nulles, tu ne vendras rien tout simplement.

 

Sais-tu ce que tu dois mettre en premier dans tes textes, tes vidéos, tes pages de vente ?

 

Le titre ?

Oui ok mais juste après le titre ?

 

Le sous-titre ?

Oui en effet mais après ?

 

Le tarif de ton offre ? Le problème principal de ta clientèle idéale ? Des témoignages ?

Ton offre détaillée ? Des puces promesses ?

Un AAA ? Les Garanties ?

Un élément de storytelling ?

 

A ton avis ?

Quel est l’élément qui est vraiment super important et que tu dois mettre là, maintenant, tout de suite sous peine de voir tes contacts fermer la page ?

 

LA PROMESSE

 

Donne tout de suite ta promesse.

Explique de quoi il s’agit et surtout quel est l’avantage, le bénéfice que je vais obtenir si je continue la lecture ou si je regarde ta vidéo.

 

C’est ce que j’ai fait tout en haut de cet article et c’est efficace puisse que tu lis cette ligne.

 

  • Avec la Promesse d’entrée, tu t’assures de :
  •   _ Qualifier ton audience (ceux qui ne sont pas intéressés ne vont pas + loin)
  •   _ Capter l’attention (ce qui est le + difficile à faire dans cet océan continu d’informations)
  •   _ Faire en sorte que tes contenus soient vus

_ Teaser la suite et notamment l’offre

 

 

Capter l’attention, c’est déjà beaucoup mais il faut savoir la garder jusqu’au bout

 

Et ça on en reparle mercredi si tu veux bien.

 

 

En attendant, donnes moi quelques exemples de titres ou de premières phrases que tu utilises dans ton activité

et voyons ensemble si ton accroche est de nature à capter l’attention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire.

14 Comments

  • Fabi

    Reply Reply 20 février 2017

    Bonjour Jean-Michel

    ça tombe très bien, je suis en train d’écrire un nouvel article que j’ai intitulé :

    “Les aliments à éliminer de votre alimentation”

    Ton avis sur ce titre ?

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 20 février 2017

      Bonjour Fabi

      C’est un peu court et surtout, ça me donne une impression de déjà vu.
      Quel est le but d’éliminer ces aliments ?
      Qu’est ce que je vais obtenir comme résultats si je les élimine.

  • Stella Hutin

    Reply Reply 20 février 2017

    Pour une vidéo, ne doit-on pas commencer par se présenter ?

    Il me semble que c’est la moindre des choses avant de parler du sujet.

    • Gael

      Reply Reply 20 février 2017

      Pas forcément. En soi, la personne qui découvre l’article ou écoute la vidéo, s’en moque pas mal de qui nous sommes. Ce qui l’intéresse dans un premier temps, c’est pourquoi devrait-elle lire/visionner ce que nous lui proposons ? Ensuite, oui… en effet, elle va vouloir en savoir plus sur nous. Mais c’est seulement dans un premier temps.

      Bien-sûr ce n’est pas une règle mais un principe, donc rien n’empêche de commencer par se présenter en 3 mots au tout début, puisque effectivement c’est l’usage. Rien n’empêche non plus de tester de se présenter après 😉

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 20 février 2017

      Bonjour Stella,

      Comme le dit Gael, la présentation n’est pas essentielle et surtout pas au début de la vidéo
      D’abord parler du sujet de la vidéo et de l’intérêt à la regarder.
      Dans mes ateliers, je décale la petite séquence video “teroufa” et elle est présente après la présentation du sujet.

  • Viviane P

    Reply Reply 20 février 2017

    Toujours du marketing, encore du marketing !

    Mais vous comprenez que les gens en ont ras-le-bol ?
    Ouvrez les yeux, la société est en train de changer et vous êtes aveuglés par le profit, toujours plus de profit.

    Je me refuse à utiliser toutes ces astuces, ces stratagèmes pour faire cliquer, pour faire acheter, pour être vue.

    Je suis moi tout simplement et ma clientèle apprécie ça justement.

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 20 février 2017

      Bonjour Viviane,

      Si ça fonctionne pour toi comme ça, pas de souci. Tu as raison.

    • Patricia

      Reply Reply 21 février 2017

      Chere Viviane

      Si être authentique vous autorise à faire des procès d’intention, permettez-moi de vous dire que c’est particulier.

      Sans être sa cliente, je suis Jean-Michel Guepey depuis longtemps et, connaissant ses prix, je trouve vos accusations déplacées : s’il est un acteur du web qui mesure ses offres, c’est bien lui.

      En revanche, ses conseils sont parfaitement appropriés.

      Si vous gagnez bien votre vie en étant coach et sans comptences particulières en matière de communication, sachez que la majorité des gens qui sont dans la relation d’aide rament, parce que la plupart d’entre eux ont des difficultés à concilier relation d’aide et argent.

      Vos clients vous trouvent sans que vous fassiez le moindre effort pour cela, et vous n’avez pas besoin d’argent pour vivre ? Eh bien, vous êtes éminemment privilégiée car la majorité de vos collègues sont dans la situation opposée et ont bien besoin de conseils de professionnels comme Jean-Michel.

  • Nathalie

    Reply Reply 20 février 2017

    Bonsoir Jean-Michel,

    pour présenter un atelier que je vais animer sur l’alimentation et l’énergie j’ai intitulé mon mail: “En mars, pour retrouver l’énergie…” et le taux d’ouverture a été l’un des plus faibles que j’ai eu… Qu’en penses-tu? Merci!

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 21 février 2017

      Bonjour Nathalie,

      Qu’est ce que tu appelles “faible” ?

      je comprends que ton taux d’ouverture est plus bas que d’habitude mais il est peut-être encore très bon.

      Ton titre par contre est faible. Trop court, pas assez descriptif, pas assez spécifique.

      Il me faudrait le texte de ton atelier pour voir comment puiser dedans les éléments d’un titre percutant.

      • Nathalie

        Reply Reply 21 février 2017

        55% contre 70-80 habituellement.
        Je t’envoie un mail.
        Merci!

  • Anne-Marie

    Reply Reply 21 février 2017

    Bonjour

    Nouveau pitch:

    “Votre corps vous raconte. Je fais équipe avec vous pour décoder ses messages et faire la relation entre vos émotions et votre alimentation”

    Mes outils sont principalement l’EFT mâtiné de sophrologie, la nutrithérapie et le rire

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 21 février 2017

      Bonjour Anne-Marie

      Une suggestion :

      Comment décoder les messages du corps et faire la relation émotions et alimentation ?

      Votre corps vous parle et je vous aide à mieux comprendre ses signaux avec des techniques simples et rapides.

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