Comment convaincre tes contacts sans en faire des tonnes et même si tu n’es pas à l’aise avec le marketing ?

Cet article s’adresse aux coaches, thérapeutes et pros du bien-être qui “galèrent” pour mettre en forme leurs idées.

Surtout lorsqu’il s’agit de proposer leurs services et vendre des rdv, des formations, des stages…

 

Si tu as un chiffre d’affaire qui te suffit ou si tu n’as aucune envie de modifier ta communication, ne vas pas plus loin.

 

Si par contre, tu veux en savoir plus tout de suite, clique ici pour accéder à la vidéo “Comment convaincre ses contacts ? (même si tu n’es pas à l’aise avec le marketing)

 

ETAT DES LIEUX

 

Les professionnels du bien-être ne sont généralement pas à l’aise avec la communication et le marketing et c’est bien normal, ils n’ont pas été formés pour ça. (et puis ils n’aiment pas)

 

La plupart du temps, tu présentes tes offres de services d’une manière classique et banale, (excuse moi, je suis un peu cash) et tu as du mal à exister parmi le flot continu d’informations qui envahit Internet et les réseaux sociaux.

 

Si tes offres ne sont pas vues, tu ne peux pas les vendre.

Pareil pour tes vidéos, tes articles de blog, tes mails, tes statuts Facebook….

 

CE QU’IL VAUT MIEUX EVITER

Peut-être es-tu tenté(e) de copier les offres de tes petits copains / copines en te disant que si ça marche pour eux, ça va le faire pour toi.

Mauvaise idée : D’abord c’est pas beau de copier et puis surtout tu vas te retrouver avec des textes ou des vidéos “marketés” mais sans âme.

Si ta communication ne reflète pas ta singularité, c’est perdu d’avance.

MON CONSEIL DE COACH

Commence par étudier à fond ton audience, ta fameuse clientèle idéale / âme-soeur / chouchou /….(prends le terme qui te convient)

Monte toi une collection de tous les éléments propres à ton client, ses expressions, ses valeurs, ses aspirations, ses problèmes…

Crée un produit, une offre dont il a vraiment besoin

Et propose lui en puisant tes idées dans ta collection.

Il te faudra y ajouter quelques petits éléments “marketing” bien choisis et présenter le tout avec une trame efficace mais invisible

Enlève les gros sabots du marketing et chausse les ballerines légères de la parfaite connaissance de ton audience

POUR ALLER + LOIN

Clique ici pour voir ma dernière vidéo : Comment convaincre tes contacts même si tu n’es pas à l’aise avec le marketing ? 

16 minutes de purs conseils pour que tu puisses passer ta com au niveau pro (sans en faire des tonnes) et entretenir une relation naturelle avec ton audience.

 

 

 

 

 

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