J’ai reçu cette question ce W.E de la part de Nathalie
“Tu parles souvent de l’importance de se faire accompagner mais comment faire quand
on a un très faible chiffre d’affaires et pas de moyen ? Je veux bien être coachée
et apprendre tout ce qui me sera utile mais je n’ai pas de budget ! C’est le serpent
qui se mord la queue”
Bonjour Nathalie et bonjour à toutes et à tous,
Se faire accompagner, c’est l’une des clés principales pour réussir dans son business et ça a un coût
On devrait parler, plutôt, d’investissement sur soi mais le problème est toujours le même : Il faut de l’argent
Alors comment faire ?
1/ Récupérer du gratuit : On peut apprendre pas mal de choses avec le contenu
gratuit mais ne rêvons pas, il y a toujours une offre payante derrière ce qui nous
est offert et c’est dans cette proposition que les vraies infos se trouvent. Autre
inconvénient, on obtient du contenu de plusieurs personnes qui se contredisent
parfois. Tout se mélange et on n’y comprend plus rien.
2/ S’endetter : Certains n’hésitent pas à acheter des formations à crédit, à casser
le livret du petit dernier ou encore à opter pour des mensualités qu’ils ne sont pas
sûrs d’honorer. Ce n’est pas une solution. Tu dois gérer ton entreprise en “bon père
de famille”, c’est à dire dépenser moins que ce que tu gagnes.
3/ Négocier : Si le coach est sûr de ta réussite, pourquoi ne pas lui demander de
travailler au pourcentage ? ça a du sens, après tout mais c’est très difficilement
applicable. Ta réussite ne dépend pas de ton coach, elle est relative à ton mindset,
ta capacité de travail et ta persévérance. De plus, ton coach a lui aussi un
business à faire tourner. Il préférera toujours l’argent qui rentre à l’argent qui
va peut-être rentrer.
4/ Copier les autres : Facile ! Tu repère un concurrent qui a l’air de bien
fonctionner, ou quelqu’un qui se fait accompagner et tu copies son système. Après
tout, si tu fais tout comme lui, tu vas probablement arriver au même résultat !
Mauvaise idée : Jamais tu n’obtiendras une activité pérenne en copiant. Tu
dois définir ta propre cosmogonie (ton positionnement, ta communauté de clients,
tes offres, tes formats, tes tarifs, ton style…)
5/ Marcher au feeling : Pas besoin de coach, pas besoin d’apprendre ! Tu mets en
place ton activité au feeling et tu vois ce qui se passe. Comme on dit : “Y-en a
qu’on essayé, ils ont eu des problèmes”. Si tu ne maîtrises pas le b.a-Ba, tu vas te
planter
Je sens que tu t’agaces un peu car je n’ai toujours pas répondu à la question
Alors comment faire ?
Il n’y a pas de miracles, il faut te former et ça veut dire que tu dois prévoir un budget.
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