Comment vendre tes services en continu toute l’année ?

Cette semaine, on va parler de création d’offres.

Est-ce que tu as un chiffre d’affaire régulier toute l’année ?
Est-ce que tu proposes tout le temps à tes contacts de nouvelles offres ?
Combien as-tu de produits ? un seul ? trois ? dix ?

 

L’une des meilleures méthodes pour développer et faire rayonner son activité est d’avoir une gamme de services bien développée :

 

  • Un service ou produit haut de gamme ( longue formation, coaching annuel )
  • Des services ou produits de moyenne gamme ( formation, coaching à la carte )
  • Et enfin des “petits produits” très accessibles

 

Avec tes petits produits, tu évacues le problème du tarif et tu permets à un maximum de personnes d’entrer en contact avec ce que tu fais.

Tes offres de moyenne gamme sont destinées à une partie de ta clientèle qui souhaite aller plus loin avec toi.

Ton service haut de gamme améliore ta crédibilité et réponds à une demande d’une autre partie de ta clientèle qui veut le top du top.

 

Pour un praticien EFT par exemple, ça pourrait donner :

 

  • Formation EFT complète 3 niveaux :  3000 €
  • Formation EFT par niveau : 1200 €
  • Procédure de Paix personnelle ( 10 rdv ) : 900 €
  • Intervention en entreprise : 450 €
  • Formation par niveau en vidéo : 350 €
  • Série de 3 consultations sur une thématique : 200 €
  • Pack de tappings ( vidéo ou audio ) par thématique : 150 €
  • Consultation à l’unité : 90 €
  • Tapping à l’unité ( vidéo ou audio ) : 39 €
  • Pdf : 19 €
  • Livre EFT : 10 €
  • Conférence : 10 €

Sans oublier les Contenus ou services gratuits.

 

Ainsi, tu as vraiment une “pyramide” de produits ou services qui répond à tous les besoins de ta clientèle et qui t’aide à générer du C.A toute l’année.

 

En théorie c’est parfait mais dans la pratique, c’est tout autre chose.

J’ai constaté que mes clients ont le plus grand mal à mettre en place leur gamme d’offres.

 

Pourquoi ?

 

Et bien, le plus souvent c’est parce qu’ils n’ont pas d’idée.

 

Dis moi en commentaire si c’est ton cas aussi et on en reparle mercredi.

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire.

8 Comments

  • Valérie

    Reply Reply 10 octobre 2016

    Je n’ai qu’une seule offre : mes consultations
    Je n’avais jamais pensé qu’une gamme était importante mais tu as 1000 fois raison et je vais y travailler.

  • Bonjour,
    je n’ai que peu d’offres : mes coachings individuels, collectifs et mes séances hebdomadaires de biodanza. Je dois créer une gamme c’est certain

  • Diallo

    Reply Reply 10 octobre 2016

    Bonjour, Tous les thérapeute ne sont pas des formateurs alors comment faire pour les offres haute de gamme ?

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 11 octobre 2016

      Bonjour,

      Sous le vocable d’offre haut de gamme, on peut mettre tout ce qui constitue le mieux que tu puisses faire pour ton client : Série de rendez-vous, formation, coaching individuel, coaching done for you, accompagnement à long terme.

      L’exemple que j’ai donné doit être adapté à chaque thérapeute.

  • ARCHAMBAUD

    Reply Reply 11 octobre 2016

    Bonjour,
    C’est en effet ce que je me suis dit en lisant cette longue liste d’offre : comment en nutrition pourrais-je avoir une palette d’offres aussi large ? Je suis Nutritionniste/Naturopathe. J’ai mon cabinet de consultations individuels et je fais pas mal de choses à l’extérieur ( conférences, ateliers, modules nutrition,…) mais ce ne sont pas des offres que j’ai construites, je réponds plutôt à des demandes et elles sont toutes différentes.

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 11 octobre 2016

      Bonjour,

      Tu as donc déjà une “pallette” d’offres différentes avec je suppose de prix différents.

      Tu pourrais imaginer la séquence suivante

      accompagnement 1 an ( série de rdv et accès à tes contenus )
      série de rdv pour traiter une problématique bien particulière
      interventions en entreprise
      ateliers
      rendez-vous individuel
      séance découverte
      pdf à petits prix
      pdf gratuits
      contenu de blog / vidéo

      et sûrement d’autres idées encore. La création de la gamme est un travail individuel et personnel.
      Le contenu de mercredi donnera d’autres pistes

  • diane

    Reply Reply 11 octobre 2016

    Bonjour, exact je n’ai qu’une seule offre, séance de reiki, pas de forfait. Je n’ai que le reiki alors que faire de plus ?

    • Jean Michel Guepey

      Reply Reply 11 octobre 2016

      Bonjour Diane

      Et bien moi, je n’ai que l’EFT. ( je suis comme toi ) : )
      Le reiki peut se décliner lui aussi sous de multiples formes ( pour peu que tu arrêtes de penser REIKI mais résultats )
      Que traites tu avec le Reiki ? quels résultats obtiens-tu ? Ne peux tu pas créer des offres spécifiques en fonction des résultats ? ex : 3 séances pour venir à bout de tel problème ? Du contenu gratuit, des séances découvertes, des conférences, des ateliers Reiki en collectif, des rendez-vous individuels, des séries de rdv …te voila déjà avec 6 produits et on a pas discuté ensemble.

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