Tu l’as certainement remarqué , Facebook devient incontournable
Que tu aimes ou pas le réseau social, il faut bien avouer que c’est devenu la solution n°1 pour se faire connaitre.
Jamais avant lui, nous n’avons pu accéder à autant de monde aussi facilement.
Le problème, c’est le reach
C’est a dire ta capacité à toucher ta communauté.
Ce n’est pas facile car des millions d’infos circulent chaque jour et tu es forcément noyé sous ce flot incessant.
La solution ?
La publicité (et oui, Facebook a tout prévu)
Il te suffit de payer pour que tes publications soient plus visibles et donc que ton reach augmente.
Sauf que pour tout te dire, j’ai de nombreux contacts qui se plaignent d’avoir perdu de l’argent.
Ils ont misé 50 € pour obtenir plus de like sur leur page ou pour promouvoir leur blog et puis ils ont constaté amèrement que ça n’avait servi à rien.
Pendant ce temps, tu as d’autres personnes qui remplissent leur liste de contacts ou qui font des dizaines de ventes par jour
Comment font-ils ?
Il n’y a pas de mystère, il se sont formés !
Ils ont appris à maîtriser la pub sur Facebook
Ils testent des stratégies
Ils analysent leurs résultats
Ils n’y vont pas à l’aveugle
Je vais te dire demain comment faire pour créer enfin de pubs rentables
(Par exemple, en appliquant la méthode qui me permet d’aller chercher de nouveaux contacts pour un coût ridicule)
En attendant, dis moi si le sujet t’intéresse et surtout quelles sont tes difficultés ?
Tu peux laisser ton commentaire ci-dessous
6 Comments
Michel Posniesky
16 octobre 2017Mon problème avec la publicité sur Facebook, c’est que je n’arrive pas à cibler une audience. Mes publicités s’adressent à un public trop large et ne sont pas efficaces
Laure
16 octobre 2017Je n’ai pas de stratégie bien définie. Parfois, je vais poster 5 fois par jour puis plus rien pendant des semaines. Je sais que ce n’est pas la bonne approche mais je manque d’inspiration.
Michael
16 octobre 2017Se former à Fb est nécessaire mais pas suffisant. Il faut également apprendre à faire des tests et les analyser. Puis il faut apprendre à aligner son message à la fois avec nos valeurs et notre audience-cible : encore un autre travail. Enfin, il faut comprendre, à travers de multiples tests, comment obtenir un retour sur investissement de 1 / 1 (autant de retours sur investissements que d’investissements, balance zéro). Et pour finir, il faut apprendre comment faire monter ce ratio, ce “ROI”, de 1 / 1 à, disons 2 / 1. Et c’est tout un programme, en effet.
Gérard Thevenet
16 octobre 2017Je suis d’accord avec vous en ce qui concerne Facebook, c’est bien devenu le réseau social N° 1.
Je possède une agence de voyage locale au Cambodge, agence réceptive, j’aimerai réaliser des campagnes publicitaires rentable sur Facebook, jusqu’à maintenant j’ai eu de nombreux “like” mais pas de demande sérieuses et encore moins de réservations.
Elodie
16 octobre 2017Oui, le sujet nous intéresse. Nous faisons des pubs FB pour nos cours de yoga en direct et gratuits, qui constituent le lancement de notre programme. Mais ces pubs se font un peu à l’aveugle, effectivement. On en voit des résultats, en voyant le nombre de nouveaux arrivants sur nos listes d’autorépondeur, mais ces résultats pourraient être plus précis, plus transparents.
De plus, je ne sais pas si tu es au courant, mais nous avons été bloqués par Facebook pour la publication sur les groupes. Apparemment, nous avons “abusé” de ces publications. On aimerait bien connaître les règles précises à ce propos. On a même pris rendez-vous téléphonique avec le service pub de FB, mais ils n’ont pas honoré ce rendez-vous.
Jacky
16 octobre 2017Je suis en effet intéresser notamment pour la promotion de création de site internet..
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