Deux solutions pour développer ton business. Laquelle vas-tu choisir ?

Bonjour,

Si tu veux développer ton business, il y a en gros deux solutions

 

Avant de les découvrir, je t’invite à cliquer pour voir la présentation de l’atelier 58

“Le tunnel minimaliste pour obtenir des contacts ciblés et faire des ventes rapidement”

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Selon moi, c’est une formation qui va vraiment simplifier ton marketing

Tu vas passer à l’action facilement parce qu’il n’y a rien de compliqué.

 

 

Alors, voyons maintenant les 2 solutions :

 

La première : Animer une communauté

 

Cela signifie que tu as parfaitement ciblé ta clientèle, que tu la connais par coeur et que toute l’année, tu apportes de la valeur

Tu communiques régulièrement, tu proposes des offres variées, tu te mets au service de ta communauté de clients

Inconvénients : C’est assez chronophage, ça demande de la constance et de la détermination

Ton C.A progresse doucement (mais régulièrement), tu dois être à l’aise avec la communication

Avantages : tu es positionné(e) comme un(e) spécialiste, tu n’as pas de concurrence directe

Tu peux vendre sans marketing outrancier car ton audience est déjà pré-convaincue par ta communication

 

 

La seconde : La technique du one shot

 

Avec cette méthode, tu crée une offre et tu la vends. Point final

Inconvénients : Il te faut une offre exceptionnelle et un marketing ciselé. Tu n’as pas de liste de contacts active

Tu dois recommencer régulièrement. Tu as besoin d’un budget publicité ou partenariat

Avantages : Tu peux changer de cible, de sujet et d’offre comme tu le souhaites. Tu n’es pas engagé(e) avec quiconque

Tu n’as pas besoin de passer ton temps à écrire des articles, faire des vidéos, donner des webinaires…etc

 

 

Comment choisir entre les deux ?

 

Et bien si tu es complètement réfractaire au marketing, prends la 1

Si tu n’aimes pas écrire, parler, animer, donner…prends la 2

Si tu veux faire du cash tout de suite, prends la 2

Si tu veux un business pérenne, prends la 1

Si tu as envie d’avoir une audience, prends la 1

Si tu es doué(e) pour la vente (ou si tu as du budget pour déléguer) prends la 2

Si tu adores networker et trouver des partenaires de business, prends la 2

Si tu aimes travailler seul(e) dans ton coin, prends la 1

Si tu veux faire des coups marketing, prends la 2

Si tu veux du C.A régulier, prends la 1

Si tu veux faire comme moi, prends la 1

Si tu veux faire comme Grégory (ex BLF), prends la 2

Si tu es du genre persévérant, prends la 1

Si tu es du genre impatient, prends la 2

Si tu n’aimes pas t’engager, prends la 2

Si tu veux préparer ta retraite, prends la 1

Si tu veux impacter le monde, prends la 1

Si tu veux vendre vite, prends la 2

 

 

Bref, à toi de voir

Il n’y a pas de bon ou mauvais choix

 

ça m’intéresse de savoir ce que tu en pense

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5 Comments

  • Laure

    Reply Reply 8 février 2019

    Merci Jean-Michel pour cet article, j’ai une question :
    Pourquoi ne pas alterner entre l’une et l’autre solution ?

  • Jean-François

    Reply Reply 8 février 2019

    La 1 me tente

  • Anne-Marie Serban

    Reply Reply 8 février 2019

    Bonne question !
    Je pense être plutôt attirée par la seconde solution mais je suis nulle en marketing !

  • Sarah

    Reply Reply 8 février 2019

    La 2 parce que je n’ai pas de temps pour la solution 1

  • Axelle

    Reply Reply 8 février 2019

    Moi je suis plutôt sur l’option 1 car je suis ardûment tes conseils mais c’est vrai que c’est très chronophage !!!! Parfois je me décourage un peu … devant la masse de travail à effectuer.
    Alors pourquoi pas opter pour l’option 2, de temps en temps… ou un mixte des 2 ?

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