Faites vous connaître auprès des commerçants

Les commerçants, ces faiseurs de réputation

Vous venez de démarrer votre activité ? D’ouvrir votre cabinet de consultations ?

Il est probable que des commerces soient installés plus ou moins à proximité de vous, vous devez aller à la rencontre de ces précieux voisins pour vous présenter.

Commencez par les boutiques les plus proches, élargissez à votre quartier puis déplacez vous à la recherche des commerces clés de votre ville.

Si vous habitez dans un grande ville, vous vous contenterez d’explorer votre quartier.

Soyez concret dans votre présentation, ne leur parlez pas de vos spécialités, de vos diplômes ou des éventuelles raisons qui vous ont fait choisir telle formation plutôt que telle autre…

Mettez vous à leur place : Que veulent t-ils savoir ?
Qui vous êtes ? ( nom et plus encore votre prénom )

Où vous êtes ? ( soyez précis : juste à coté de pharmacie, au premier étage au dessus du coiffeur …)

Quest ce que vous faites ? ( ne parlez pas de vos techniques mais de vos résultats et des domaines que vous traitez )
Le but que vous aurez en tête est de faire en sorte qu’ils aient envie de parler de vous et de faire la promotion de ce qu’il considèrent comme une nouvelle activité.
Tout ce qui permet d’animer la vie de quartier intéressent les commerçants qui ont besoin de renouveau et de dynamisme.

Si votre espace vous le permet, organisez un “pot” général avec vos voisins et soyez disponible pour parler un peu avec chacun d’eux.

Une autre façon de faire ( plus efficace ) est de les inviter un par un à venir visiter votre cabinet, offrez leur un café, un thé… faites en sorte qu’ils viennent passer quelques minutes dans votre espace.

A cette occasion, parlez leur plus précisément de vos activités et proposez leur une séance découverte offerte

Demandez leur s’ils veulent bien vous aider à démarrer en parlant de vous, en acceptant vos flyers dans leur boutique par exemple.
Jouez franc jeu, dites que vous avez besoin de vous faire connaître, ce qui est bien normal.

Bien entendu, vous devrez penser également à changer vos habitudes pour devenir client des commerces proches , si votre boulanger ne vous voit jamais, il ne sera pas vraiment enclin à vous aider.

Enfin, renseignez-vous sur les associations existantes, il y en a forcément une qui a pour but de promouvoir le commerce de proximité. Faites vous connaître et expliquez ce que vous faîtes.

Ces actions vont avoir deux objectifs :

_ Faire le “buzz” autour de votre ouverture, générer de la curiosité et de l’activité immédiatement

_ Vous positionner à plus long terme et ancrer votre activité dans le quartier, la ville.

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