Aujourd’hui, tu vas découvrir la structure des webinaires old school et pourquoi tu ne dois ABSOLUMENT
pas l’appliquer
Si tu préfères la version vidéo : Clique ici
Alors imaginons que tu aies vu une pub, un post ou un mail pour le webinaire de mr X
Tout commence avec une promesse forte (et parfois excessive) comme :
“1000 clients dans les 6 mois sans dépenser un centime en publicité”
“La technique secrète pour hacker Facebook et récupérer des millions de contacts ciblés en moins de deux heures”
“Comment devenir un pro du copywriting et de la persuasion sans ouvrir un seul livre ?”
Bref, tu l’as compris, le but c’est d’aiguiser ta curiosité
Tu cliques et tu arrives sur une page d’inscription
Là, on te dit que les places sont limitées, qu’il faut s’inscrire tout de suite et que ce webinaire ne
sera peut-être jamais re-proposé au public
Tu t’inscris, tu reçois un mail de confirmation et tu attends avec impatience le jour J et l’heure H
Nous y sommes, le webinaire est ouvert, tu es devant ton écran avec ton petit cahier et ton stylo,
prêt(e) à recueillir les précieuses informations
Le présentateur va te donner les recommandations habituelles ( sois attentif, prépare de quoi noter,
coupe tout ce qui peut perturber ta bande passante, prévois de l’eau…)
Puis il se lance dans une série de “bonjour” sans fin
Bonjour Martine, bonjour Jean-François, bonjour Kader, bonjour Laurence…
et parfois ça continue pendant de looooooongues minutes. Exaspérant !
Il va ensuite “ice-breaker” , c’es à dire te parler de tout et de rien
Nous avons déjà perdu au minimum 15 mn puis le webinaire commence enfin.
Il évoque les problèmes, les difficultés que tu peux rencontrer et détaille copieusement
ça s’appelle “agiter la douleur”
Ensuite, il va te donner une lueur d’espoir avec un beau storytelling qui tire les larmes
ça s’appèle “jouer sur les émotions”
Viennent ensuite les présentations : Là, il va t’expliquer de long en large sa vie, comment ça a été
dur pour lui et comment il a failli tout abandonner
(deuxième storytelling avec encore plus d’émotions)
Heureusement, il a persévéré et il a trouvé le Graal ultime qu’il va te donner dans 2 minutes
C’est la séquence : Je l’ai fait >> tu peux le faire toi aussi
Mais avant ça, encore un peu de douleur, encore un peu de problème
Après, il va te lâcher deux ou trois informations qui peuvent t’aider
C’est la partie contenu tant attendue.
(en fait, deux ou trois banalités que tu aurais pu trouver en quelques clics sur le web)
Et puis, c’est le moment de la vente
Tu vas avoir droit à un argumentaire structuré et bien rodé et il va te faire une offre
La plupart du temps, ça va chercher dans les 500 €, parfois bien plus
Un peu d’urgence, un peu de rareté et voilà
où tu cliques et tu achètes et tu obtiendras enfin ce que tu es venu chercher
où tu fermes ton ordi et tu te jures que l’on ne t’y reprendra plus !
Voilà comment ils ont cassé un formidable outil (le webinaire) et voilà pourquoi ça ne marche plus aussi fort
- Les gens en ont marre d’être pris pour des buses
- Les gens ne veulent pas être pris en otage
- Les gens n’ont pas que ça à faire
ça fait bien longtemps que je ne donne plus de webinaire de ce type
J’ai horreur de cette méthode de marchands de tapis
Alors, aujourd’hui, je te propose autre chose
Bien plus concret et bien plus respectueux
Et si tu veux, je t’explique tout dans cette vidéo
Attention, si ça t’interesse, tu auras besoin d’un code pour accéder au webinaire que je te propose
ce code, le voici : 9RiL26cp
Avec ce code, tu auras droit à 38 % de remise
alors utilise-le !
Clique ici et profite d’un webinaire 100% pratique et avec zéro minute de blabla
Prends soin de toi et ne te fais pas avoir par les promesses non tenues
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