Il y a deux raisons principales qui plombent ton activité :
- La création de tes offres de services te prend trop de temps
- Tu n’a pas assez de produits à vendre
Je le vois toute l’année avec mes clients en coaching
Certains mettent plusieurs mois pour créer leur offre et une fois que c’est fait, ils s’octroient une période de repos qu’ils estiment bien méritée
Si l’offre est un succès, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers
Si c’est un échec, ils se découragent et mettent un temps fou à rebondir
Et pendant ce temps, les jours passent et le C.A est en chute libre.
La solution ?
Elle vient de mon mentor André Muller : Préparer / Enchainer
Imagine que tu mettes en place un plan annuel.
Imagine que tu saches exactement quoi faire et surtout quand le faire.
Est-ce que tu n’aurais pas de meilleurs résultats ?
Reste à l’écoute car demain, je vais te présenter :
“Ton plan marketing à recopier (stratégie complète sur 1 an)”
Dans la vidéo, tu vas découvrir les sujets suivants :
- Comment cesser de papillonner et devenir 10 fois plus efficace ?
- Fais-tu partie de la majorité qui vit des minimas sociaux et comment enfin sortir de cette situation ?
- La vraie raison qui te fait travailler dans l’urgence et sans planification
- Comment je suis passé de 3 mois à 2 jours de délai pour créer mes ateliers ?
- Multiplier les offres te permet de toucher l’ensemble de tes contacts
- La clé de ta réussite, c’est la ________________
- Pourquoi le travail à la “petite semaine” n’est pas efficace ?
- La vision MACRO de ton business
- Comment faire du C.A en juillet / aout alors que tes contacts sont en congés ?
- La vision MICRO de ton business
- Les quatre moments clés de ton mois (à répéter chaque mois)
- Ton plan marketing complet sur toute une année ?
- Comment doubler ton C.A avec cinq pistes d’améliorations ?
A demain
Ps : Qu’est ce qui t’empêche aujourd’hui d’avoir une stratégie annuelle ?
Tu peux répondre ci-dessous en commentaire. Merci
8 Comments
Sonia
19 novembre 2017C’est complètement ça, jm
On dirait que tu lis dans mes pensées
Je suis très lente quand il s’agit de marketing et je n’ai aucune vision à long terme.
Trop hâte de découvrir la suite
Jean Michel Guepey
20 novembre 2017A demain Sonia.
Camille
20 novembre 2017Cela fait un moment que je regarde vos publications et je crois que je vais arrêter.
Tout d’abord, je n’apprécie pas le tutoiement mais le plus important, c’est que votre vision de nos métiers n’est pas compatible avec les valeurs qui sont les miennes.
Je suis thérapeute, au service de l’humain et pas une vulgaire commerciale prête à tout pour se vendre.
Alors, oui c’est difficile et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous mais je préfère rester alignée sur mes valeurs plutôt que d’appliquer un marketing qui, pour moi, n’a aucun sens.
Bonne continuation sans moi.
Jean Michel Guepey
20 novembre 2017Bonjour Camille,
Je tutoie mes contacts parce que nous faisons partie de la même famille et que ça apporte un ton plus “cool” à mes contenus.
Mais je comprends que ça ne te plaise pas, tu n’es pas la seule, d’ailleurs.
Pour ce qui est du marketing, la grosse majorité de notre communauté n’est pas d’accord avec ce que je préconise.
La vente, le marketing, la publicité…sont des tabous hérités de ce que j’appelle la malédiction des thérapeutes
https://teroufa.fr/la-malediction-des-therapeutes-ou-comment-plomber-son-activite-avec-des-croyances-dun-autre-age/
Je pense que malgré la spécificité de nos métiers, il est vital d’être visible et actif.
Mes conseils sont un peu “cash” et c’est volontaire.
Mon but est de rassembler les pros du bien-être qui ont conscience du problème et qui souhaitent se développer.
Les autres, je ne peux rien faire pour eux.
Bonne journée Camille, tu es libre de revenir sur ces pages quand tu le souhaites.
Florent Rattier
20 novembre 2017Je ne sais pas comment mettre en place un plan sur l’année
Jean Michel Guepey
20 novembre 2017On en parle précisément demain, Florent
Michael
20 novembre 2017J’ai plusieurs fers au feu dont un sur le web qui ne décolle pas… Dur dur d’être à la fois au four ET au moulin. En plus, nos “vocations” de thérapeute ne nous préparent ni au marketing ni à la vente, ce qui, dans un monde de plus en plus “marchand” (et de moins en moins “vocationnel”), est un handicap lourd. Bref…
michel jannet
20 novembre 2017Je te félicite pour ta constance car tu es toujours en action dans un meme objectif. Donc je verrai d’un bon oeil (et d’une bonne oreille) la vidéo demain !
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