Les vacances pour (re)trouver l’inspiration , un mythe ?

Bonjour,

Je rentre d’un lonnnnnng périple en Europe de l’Est, jugez plutôt :

itineraire EEST

 

Ce road trip est avant tout dicté par la volonté de passer quelques jours en retraite spirituelle dans la région de Rila et son fameux monastère.

Je pensai donc sincèrement que ce temps de repos constituerai un moyen de me ressourcer pour revenir galvanisé, inspiré et plein de nouvelles idées mais ….non

 

Pour être franc, je n’ai absolument plus pensé à mon activité. Je reviens donc sans aucun projet ni aucune lumineuse idée qui aurait soudain jailli de cette escapade est-européenne.

ça ne veut pas dire que je ne sais absolument pas ce que je vais faire ! Rassurez-vous, je planifie mes actions ( et vous devriez le faire également d’ailleurs ) mais rien de fulgurant, rien de nouveau, rien d’inédit…en un mot : rien

Au fond, c’est le signe des VRAIES vacances. Lorsqu’on oublie TOUT et que l’on se concentre sur le jour présent, les rencontres, les paysages, le plaisir.

Mon carnet de notes a été inutile, je n’ai rien  écrit et ce n’est pas plus mal. C’est maintenant que je vais ressentir les effets de ces 20 jours, enfin pas tout à fait car je repars dans 48h à Lausanne pour donner une conférence au Mednat.

Mais promis, lundi je m’y remet.   : )

 

 

 

Laissez votre commentaire.

Leave A Response

* Denotes Required Field