As-tu déjà vu cette question dans un sondage ?
“Si tu avais une baguette magique, que feriez-vous pour résoudre votre problème ?”
Ou encore
“Si tu pouvais poser une seule question à un expert, quelle serait-elle ?”
Ce sont des questions Blabla.
Elles viennent directement des systèmes de lancement orchestrés
Des trucs de dinosaures du web qui marchaient très bien il y a 5 ans
Maintenant, c’est du vu et revu et ça ennuie tes contacts.
Si tu veux que tes clients répondent à ton questionnaire ou sondage,
Alors, il va falloir être plus créatif (et plus malin)
Je t’en dirai plus demain mais en attendant :
Peux tu me dire si tu utilises les sondages ?
Et si oui, as-tu de bons résultats ?
Sais-tu analyser les réponses et en tirer de précieux enseignements pour ton business ?
Tu peux laisser ton commentaire ci-dessous
La meilleure façon de récupérer des tonnes d’infos sur ton audience, c’est d’échanger avec elle
La deuxième meilleure façon, c’est le questionnaire (ou sondage)
C’est rapide, très efficace et c’est gratuit !
Encore faut-il connaître quelques astuces pour ne pas ennuyer tes contacts
et obtenir des réponses pertinentes.
On en parle demain
Laisse moi tes commentaires en attendant.
5 Comments
Anna
18 septembre 2017Tu as raison, je n’en plus de ces sondages !
Tous pareils, aucune originalité
Reiki-Univers
18 septembre 2017Le dernier sondage que j’ai proposé m’a apporté beaucoup de réponses et d’informations.
Karine
18 septembre 2017J’ai fait deux sondages mais je n’ai pas su en tirer de conclusions
J’ai l’impression que les réponses sont un peu formatées, rien d’intéressant pour moi.
Elisabeth
18 septembre 2017Bonjour Jean-Michel,
Ah oui la question baguette magique ! tu as raison, ça m’a toujours fait sourire.
(bien que je sois fée, mais le coup de la baguette, c’est du Dysney, pas des contes initiatiques)
Eh bien moi, ce que je fais actuellement, depuis 6 mois, c’est retourner sur le terrain, à fond,
dans les salons. Et alors là ça me conforte beaucoup sur mon client/type, ma cliente/type même,
car des hommes j’en ai pas vu des masses s’assoir à mon stand.
Ce week-end, j’en ai encore fait un (salon) et on se comprend 5/5.
Donc, c’est une sorte de sondage grandeur nature et ça me rassure,
je sais où je vais et où je veux emmener mes clientes;
Merci
Elisandre
Sandra
18 septembre 2017bonjour
figurez vous que cette question je l ai posé sur yahoo aux internautes. j ai des réponses me permettant de connaitre leur problematiques ou leurs rêves et d utiliser ces réponses pour mon business
sinon j en déjà realisé sur facebook en n’ayant pas de réponses.
par contre j aurai souhaiter récupérez les emails par internet et la c’est plus délicat.
Leave A Response