Singapour : Une ville aseptisée ?

Laissez votre commentaire.

2 Comments

  • Jacques

    Reply Reply 12 mai 2017

    J’ai visité cette ville il y a 2 ans et j’ai été frappé moi aussi par sa propreté. Après, ne nous leurrons pas : Singapour est effectivement très surveillée de jour comme de nuit et je ne peux pas, personnellement adhérer à ce système.

  • Samia

    Reply Reply 12 mai 2017

    Il n’y a rien de mieux que les voyages pour mettre en perspective nos habitudes et se rendre compte qu’elles sont si perfectibles… C’est vrai que j’ai trouvé beaucoup d’autres villes à l’étranger bien plus propres que chez nous, et j’ai eu le sentiment que c’était plus dû à une conscience individuelle qu’à une pression institutionnelle mais je me trompe peut-être.
    En tout cas c’est sûr que tu es particulièrement touché par ce problème à Marseille !!! Par exemple Lyon ou même Paris (sauf certains quartiers) sont déjà beaucoup plus respectées par leurs habitants.
    S’il me semble nécessaire de rééduquer une partie de la population, je crois plus quant à moi aux messages de sensibilisation écrits et oraux (spot publicitaire par ex) et à l’éducation des enfants qu’à la surveillance car le mal est déjà fait et puis on agit sur les conséquences sans agir sur les causes.
    Merci Jean-Michel d’avoir abordé ce sujet, profite bien de ton séjour !

Leave A Response

* Denotes Required Field