S’installer en cabinet et s’approprier les lieux

Comment faire en sorte que son espace de travail devienne un lieu spécifique qui véhicule votre énergie ?

J’ai longtemps partagé mon cabinet avec une psychologue, nous avions chacun nos journées attitrées et procédions systématiquement à la remise en conformité de l’espace en fonction de nos besoins respectifs.
C’est parfois un peu répétitif et lourd mais les quelques minutes de préparation font partie de la mise en condition. Nous avions l’un et l’autre besoin de nos repères pour nous sentir “chez nous”, dans notre univers de travail.

Votre cabinet ou la pièce que vous dédiez à vos activités professionnelles doit vous ressembler et contenir des éléments avec lesquels vous êtes en affinité.
Attention toutefois à ne pas surcharger les lieux avec une décoration trop décalée ( ne mettez pas 10 photos de vos enfants, une seule suffira.. laissez votre collection de dauphins à la maison… )
Votre décoration, vos objets, la manière dont vous agencez le tout est votre signature et votre clientèle s’y habitue très vite.

Il va vous falloir également vous approprier les lieux psychiquement.
Vous avez plusieurs possibilités en fonction de vos pratiques ou de vos convictions.
Les personnes religieuses peuvent faire une prière ou même faire bénir leur espace ( attention à ce que les actes pratiqués soient réversibles et dirigés sur le lieu et non sur vous-même, vous ne garderez peut être pas votre cabinet à vie et votre successeur doit pouvoir retrouver un lieu neutre ).
Les praticiens Reiki pourront utiliser les symboles
Les énergéticiens, magnétiseurs sauront également comment faire…

L’idée est de prendre possession des lieux, de s’en proclamer le propriétaire et de demander   à ce que tout se passe bien.

Si vous n’êtes pas en affinité avec ces idées, vous pouvez tout simplement installer votre plaque professionnelle et commencer à occuper les lieux.
Dans tous les cas et même si vous n’avez pas encore de clients, tachez de passer régulièrement et de séjourner dans votre cabinet afin que vous lui transmettiez petit à petit votre fréquence énergétique.

Il y a une raison plus terre à terre encore : Vous montrez ainsi à votre entourage que vous n’êtes pas toujours disponible à la maison.
Au début, il est normal d’avoir une activité en dents de scie, vous travaillez sur vos notes ou sur votre site web, vous mettez en place votre communication…Vous êtes à la maison et, soyons clair, aux yeux de votre entourage ( conjoint, enfants, famille, amis ….) vous ne travaillez pas !

Par conséquent, vous êtes disponible pour rendre des services, papoter ou encore accomplir des taches qu’ils n’ont pas le temps ( ou l’envie ) de faire.

Lorsque vous êtes dans votre cabinet, l’image que vous donnez change radicalement. Vous n’êtes plus à la maison, vous n’êtes plus disponible…vous travaillez et personne ne vous dérange plus.

Transférez vos documents professionnels sur votre lieu professionnel et passez y du temps.
Le conseil est valable même si vous n’avez pas de cabinet, vous devez définir un “espace pro”
chez vous et faire comprendre aux autres que vous n’êtes pas à leur disposition quand vous y travaillez.

Laissez votre commentaire.

Leave A Response

* Denotes Required Field