Tu aimes nager avec les requins ? Non ? Alors il te faut un Océan Bleu !

Bonjour,

 

L’océan bleu qu’est ce que c’est exactement ?

Selon les créateurs de la formule (W. Chan Kim et Renée Mauborgne), il s’agit de rechercher de
nouveaux espaces stratégiques inexplorés.

C’est du langage “corporate” qui peut s’interpréter de multiples façons.

 

 

Le but (selon moi) c’est d’éliminer toute concurrence en prenant de l’avance et surtout en proposant un “deal” inédit

Personne ne peut faire comme toi (sauf les pâles copieurs qui disparaîtront bien vite)

 

 

Si tu es pressé(e) d’en savoir plus, voici le lien de la vidéo que je vais te proposer dès demain

 

 

Comment faire concrètement ?

Je vais te le dire  demain dans une courte vidéo mais voici quelques indices.

 

Ma vision de cet océan bleu repose sur 9 domaines fondamentaux :

  1. Les gimmicks
  2. Les grandes théories
  3. Les recettes
  4. Le ton
  5. L’identité visuelle
  6. L’incarnation
  7. Les formats
  8. Le positionnement tarifaire
  9. La fréquence

 

 

Si tu es unique, original, différent dans ces 9 domaines

Alors, tu as crée une véritable mer d’huile calme et paisible ou tu peux naviguer en tous sens
sans jamais croiser de requins.

Pas d’affrontements, pas de sang.

 

Demain, je t’explique tout ça en détail

 

Prends soin de toi et bonne baignade

 

 

 

Jean Michel Guepey
Teroufa.fr Coaching et formations


Laissez votre commentaire.

Leave A Response

* Denotes Required Field