Le web-marketing pour les pros du bien-être

Bonjour ,

J’ai eu l’idée de ce sujet en lisant un commentaire sur un post facebook. Une personne a posté la phrase suivante pour donner sa définition du web-marketing …Je cite :  “capturer des mails sur son blog pour créer des listes qui sont exploitées via un auto-répondeur dans le but d’informer, d’offrir du contenu et de monétiser ses offres.”

Waoww.

C’est un peu brut mais c’est correct tout de même. Par contre, il faudra songer un jour à remplacer ces expressions guerrières ( capturer des mails ) par des termes plus softs ( “recueillir des mails” par exemple, mieux encore “accueillir” ).

Mais ce n’est pas le web-marketing, en tous cas ce n’est pas ma vision.

On peut dire que le web-marketing c’est utiliser internet pour se faire connaitre , développer son activité et tout ça en améliorant la visibilité de son site, de ses pages et en instaurant une relation avec les visiteurs.

Donc pour résumer, obtenir du trafic, c’est à dire des visiteurs qui deviendront des prospects, puis des clients et pour certains d’entre eux des fans..des clients qui vous recommandent et assurent a la fois votre CA et votre publicité.

Dans le cas spécifique des professions du bien-être, on voit bien que ces définitions ne sont pas adaptées.

Le web-marketing ciselé pour les pros du bien-être c’est l’art de parler de son activité, de faire connaitre ses services en tant  que thérapeute, praticien, coach dans le but d’attirer à soi de manière naturelle des personnes intéressées et concernées par les sujets abordés.

Informer, donner de la valeur, montrer des résultats, expliquer aux gens que des solutions existent et que nous sommes indiqués et qualifiés pour les aider…Voila les mots clés du web-marketing pour nos professions.

Et ce n’est pas parce que les méthodes sont moins agressives, ce n’est pas  parce que les mots employés sont plus softs que les résultats ne sont pas à la hauteur, bien au contraire.

Tout est en fait question de méthode et de trame. Le web-marketing appliqué à nos professions est moins brutal mais il n’en reste pas moins orienté sur les résutats et les objectifs qui sont l’augmentation de la liste de contact, la vente de produits ou services et au final le chiffre d’affaire.

Enfin, ce n’est que mon avis…Et vous qu’en pensez vous ?

Est-ce que vous avez une définition du webmarketing ? Comment est-ce que vous voyez les choses en tant que profesionnels du bien-être ?

Ce serait intéressant  d’ouvrir la discussion ci dessous. Allez-y, commentez et tâchons de voir ensemble ce qu’est le webmarketing et surtout comment il peut être adapté et adopté par nos professions.

 

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