Youtube : Mes réponses à vos réponses (ou comment laisser tes croyances de côté et te lancer en vidéo ?)

Cette semaine, on va parler de vidéo !

Et de comment tu vas te lancer sans te prendre la tête avec la technique.

 

Vendredi, je t’ai demandé ce qui te bloquait

Analysons les réponses que j’ai reçues :

 

France : j’ai l’impression que tout à déjà été dit sur mon sujet (le burn out professionnel)
Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus.

Laurence : Ce qui me bloque le plus c’est que d’autres l’ont déjà fait avant moi. Alors en quoi mes vidéos pourraient elles être mieux ou différentes ?

 

Vous avez raison, il y a déjà beaucoup de vidéo sur Youtube (et sur d’autres sites) et tout a déjà été dit sur tous les sujets.

Mais vous pouvez apporter votre contribution personnelle. La manière dont vous allez présenter vos vidéos sera forcément différente de tout ce qui existe.

Les auditeurs sont sensibles à un style, un visage, une voix, une manière de voir les choses…Vous avez toutes vos chances de trouver votre propre audience malgré les dizaines de vidéos déjà disponibles.

Une autre raison est que publier des vidéos améliore la visibilité de votre site car Youtube est avant tout un moteur de recherche.

 

SamJ’ai un compte Youtube mais il ne me sert à rien.
Il y a quelques centaines de vues sur mes vidéos et je ne vois pas comment sortir du lot.

 

Il est possible, Sam, que vos vignettes ne soient pas assez attrayantes. Pour sortir du lot, il faut déjà que tes vidéos soient repérées, c’est à dire se distinguent des autres par leur identité visuelle.

 

Valérie : Pas de vidéo parce que je ne sais pas structurer mes idées.
Ça prend trop de temps et la techniques du montage me saoule.

 

Ce qu’il te faut, valérie, ce sont des trames toutes faites à recopier. Ainsi, Tu n’as qu’a suivre un script et adapter simplement ton texte à ton sujet.

Pour le montage, il existe aujourd’hui des logiciels très simples et intuitifs. Une autre solution : ne pas faire de montage et accepter les petites erreurs.

 

HuguesJ’ai pas de problème d’être à l’image , mais je ne sais pas quoi dire ni faire un fil conducteur.
Pour le montage j’ai l’impression qu’il faut passé du temps.

 

Le fil conducteur hugues, c’est le script. Tu ne peux pas te lancer sans un minimum de trame.

 

GhislainJe suis présent sur youtube, mais pas avec assez de videos… Aussi parce que je ne sais pas trop utiliser cette plateforme pour le business…

 

Tu as fait la moitié du chemin ghislain. Animer sa chaine Youtube demande de la régularité et de la persévérance. Il te suffit de mettre en place un plan de publication et de varier ta production.

 

Christine : Il me tient à coeur de faire des capsules vidéo et des videos simples pour mon site mais je n’ose pas le faire seule par crainte d’une qualité médiocre .

 

De nos jours, il est difficile d’avoir une qualité médiocre. En tous cas, en ce qui concerne l’image. Les webcams et smartphones filment en haute définition.

Il faut faire attention à la lumière et au son qui doit être clair et audible. Mais ce qui compte vraiment, c’est ce que tu dis, christine.

 

FrançoisePourquoi je ne suis pas sur Youtube ?
En effet je n’avais pas compris que ça fonctionne comme un moteur de recherche…(donc merci de cette prise de conscience)

 

Youtube n’est pas qu’une plateforme d’hébergement et de diffusion. La majorité de nos contacts l’utilisent comme un moteur de recherche. C’est pour cette raison qu’il est vital d’y être présent.

 

Patricia : La vidéo m’intéresse mais je n’ai encore rien fait sur le sujet et les formations proposées coûtent très chères donc … je remets toujours cela à plus tard.

 

Les formations complètes sont utiles mais on peut très bien démarrer avec quelques conseils pratiques. C’est pourquoi, je proposerai demain, un atelier sur le sujet et ce ne sera pas “très cher” patricia.

 

Françoise : Je suis présente sur youtube mais j’ai besoin de rafraichir mes connaissances et ma technique

 

En effet, françoise, Youtube est en perpetuelle évolution (comme tous les réseaux sociaux). Il faut se tenir au courant des dernières nouveautés.

 

 

Merci à tous pour vos réponses,

Demain, je te donnerai l’accès au nouvel atelier Teroufa :

 

Laissez votre commentaire.

Leave A Response

* Denotes Required Field